AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Passe ton B d'abord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanou61
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Féminin Nombre de messages : 137
Moto : Suzuki Gladius

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 11:05

Je ne reconnais pas mon plateau là dedans, il était beaucoup plus dur celui là Shocked !! ça n'a plus rien à voir maintenant.

Je pense pas qu'il touche au ralentit maintenant, les moto qu'ils prennent pour les auto écoles sont faites pour. Par contre nous c'était au départ du rapide qu'il fallait passer vite les 3 premiers rapport (avant la ligne C6 comme ils disent) et pour le retour fallait faire péter les watts pour être à 50km/h mini à une certaine zone.

Je crois que je suis née dans la bonne époque car celui là je sais pas si j'aurais réussi à le faire (déjà le mien j'ai galéré quand même), rien que le trèfle devait être très dur. Et le passage sur la planche n'en parlons pas lol. Au final, je dis chapeau aux personnes qu'ils l'ont passé à cet époque.
Revenir en haut Aller en bas
cris50
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

Masculin Nombre de messages : 4600
Moto : 1300 XJR

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 13:08

Phi a écrit:
ride14 a écrit:
c'est bien Zorro cagoul
Le mieux chez Zorro, c'est son cheval, Tornado, surtout depuis qu'il est motorisé par Yamaha  Wink

+ 1000 cheers cheers cheers cheers
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon?ref=hl
Dam
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 7231
Moto : Ducati 1098 + BSA C12 de 1956

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 15:10

Boyington a écrit:
Phi a écrit:
Boyington a écrit:
Vous êtes marrant vous deux, vous vous parlez souvent à travers l'ordi?
Tu n'y connais rien toi, ça se voit, maintenant tout passe à travers l'ordi... Comment crois tu que les jeunes y font les enfants, d'nojours ? Wink

T'as raison, je suis has been. Ca passe vite quand même!
(Tu pourras m'expliquer comment... on fait des enfants par informatique?)

ca marche pas ! Skype n'a pas cette fonction lool

J'en sais quelque chose...
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 2108
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 18:00

thierry14 a écrit:
c'est marrant , je ne me rappelle pas être passé au trèfle pour le permis Shocked

T'étais bourré...
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 18:07

Nanou61 a écrit:
Je ne reconnais pas mon plateau là dedans, il était beaucoup plus dur celui là Shocked !! ça n'a plus rien à voir maintenant.

Je pense pas qu'il touche au ralentit maintenant, les moto qu'ils prennent pour les auto écoles sont faites pour. Par contre nous c'était au départ du rapide qu'il fallait passer vite les 3 premiers rapport (avant la ligne C6 comme ils disent) et pour le retour fallait faire péter les watts pour être à 50km/h mini à une certaine zone.

Je crois que je suis née dans la bonne époque car celui là je sais pas si j'aurais réussi à le faire (déjà le mien j'ai galéré quand même), rien que le trèfle devait être très dur. Et le passage sur la planche n'en parlons pas lol. Au final, je dis chapeau aux personnes qu'ils l'ont passé à cet époque.

A l'époque on passait les rapports à la volée en début de ligne droite finale du rapide, pour pouvoir bourrer aussi un max tranquille, et faire un freinage appuyé. Au début du rapide, je ne sais plus, il me semble qu'on passait les vitesses normalement.
Sinon, je me répète, le lent comme le rapide ne me paraissaient pas si difficiles que cela. Y a que le freinage en bout de rapide où il fallait être efficace, ... et mesuré, pour pas dépasser d'un poil.
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin

Masculin Nombre de messages : 18226
Moto : 750 GSXR K4 + divers tas de ferraille

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 18:11

Marrant ça, la première moto que j ai conduit c était une 125TS, acheté par mon pére 1500fr y a 19ans mrgreeen

J aimerais tellement la récupérer, je l avais revu y a 6\7ans, en train de pourrir dans le fond d une grange

Dernière édition par Max.p le Dim 15 Fév - 18:52, édité 1 fois
Phi
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 1339
Moto : XJR - 500 XT - 125 DTMX

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 18:16

On devrait jamais larguer sa 1iére, ça fait tellement plaisir de remonter dessus des années plus tard mrgreeen

(FZ8 croisé entre Falaise et St Pierre / Dives tout à l'heure, Rémy c'était toi ?)
dtmx
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : Honda Yamaha,Triumph

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 18:27

Boyington a écrit:
........." Y a que le freinage en bout de rapide où il fallait être efficace, ... et mesuré, pour pas dépasser d'un poil. "

Il y avait quatre cône qui formait un carré avec une barre en travers sur chaque paire de cône. Il fallait s’arrêter entre les cônes en faisant tomber la première barre mais pas la deuxième.

En fin d’accélération si on freinait trop fort et trop tôt , le fait de relâcher les freins pour faire tomber la première barre, c'était perdu...et si on freinait trop tard, les deux barres tombaient !! mrgreeen mrgreeen    
...il fallait être précis pour finir dans le "carré" !! Smile
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 18:38

dtmx a écrit:
Boyington a écrit:
........." Y a que le freinage en bout de rapide où il fallait être efficace, ... et mesuré, pour pas dépasser d'un poil. "

Il y avait quatre cône qui formait un carré avec une barre en travers sur chaque paire de cône. Il fallait s’arrêter entre les cônes en faisant tomber la première barre mais pas la deuxième.

En fin d’accélération si on freinait trop fort et trop tôt , le fait de relâcher les freins pour faire tomber la première barre, c'était perdu...et si on freinait trop tard, les deux barres tombaient !! mrgreeen mrgreeen    
...il fallait être précis pour finir dans le "carré" !! Smile

CQFD. T'as tout dit. Smile
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 18:42

Max.p a écrit:
Marrant ça, la première moto que j ai conduit c était une 125TS, acheté 1500fr y a 19ans mrgreeen

J aimerais tellement la récupérer, je l avais revu y a 6\7ans, en train de pourrir dans le fond d une grange

Quelle couleur la tienne, et quelle année? Perso, 4450fr en 75 si je ne fais pas erreur, et couleur vermillon, ce qui ne se voit pas bien sur le scan . (Ouah la mémoire! (le prix) C'est bon, la maison de retraite peut attendre encore un peu... mrgreeen )
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 18:46

Phi a écrit:
On devrait jamais larguer sa 1iére, ça fait tellement plaisir de remonter dessus des années plus tard mrgreeen

(FZ8 croisé entre Falaise et St Pierre / Dives tout à l'heure, Rémy c'était toi ?)

Totalement d'accord. Si tu savais les regrets que j'ai depuis que je l'ai revendue en 82!!! Mais à l'époque, faut être réaliste, le cadre était bouffé de rouille, le pot me lâchait, etc. Je lui en avais fait voir, et je pensais qu'à une chose, avoir une "grosse", neuve. Quand t'es jeune tu peux pas penser à 40 ans plus tard, c'est humain...

Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 18:53

Boyington a écrit:
Max.p a écrit:
Marrant ça, la première moto que j ai conduit c était une 125TS, acheté 1500fr y a 19ans mrgreeen

Quelle couleur la tienne, et quelle année? Perso, 4450fr en 75 si je ne fais pas erreur, et couleur vermillon, ce qui ne se voit pas bien sur le scan . (Ouah la mémoire! (le prix) C'est bon, la maison de retraite peut attendre encore un peu... mrgreeen )

Grise, de memoire 1977
Aujourd'hui restauré ou en très bon état ça vaut 1500\2000€
Nanou61
Commence à envoyer
Commence à envoyer

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 19:05

Phi a écrit:

Non c'était pas lui, on a pas bouger aujourd'hui, Monsieur a du partir en début de soirée travailler :/

Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 19:35

Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 20:32

Ah ben toi alors!, j'ai rencard demain après-midi pour la voir, et très probablement l'acheter...
Voilà, y a plus de secret. M...e alors! mrgreeen
(J'ai déjà réussi à avoir un rabais. Je vais le travailler au corps pour encore une petite baisse.) La machine a été réalésée à 25000 km, et elle a très peu roulé ensuite. A priori batterie à changer, et peut-être rien d'autre. Cadre en bon état. Le pot il me dit que oui aussi, mais là j'ai des doutes. Ca m'embêterait, ça a l'air d'être la pièce qu'on ne retrouve nulle part en état.
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 20:35

*Au passage, c'est marrant, à vendre pas très loin d'Argentan, nouvelle patrie de nos deux amis ch'tis.
Nanou61
Commence à envoyer
Commence à envoyer

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 20:57

Boyington a écrit:
*Au passage, c'est marrant, à vendre pas très loin d'Argentan, nouvelle patrie de nos deux amis ch'tis.

Oui je vois ça :-D
Phi
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 1339
Moto : XJR - 500 XT - 125 DTMX

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Dim 15 Fév - 21:44

Toi tu viens de mettre le doigt dans un drôle de truc... Smile
Personnellement je pensais qu'avec deux 125 achetées pas cher j'allais en faire une bien, la réalité s'est avérée plus compliquée que ça...
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Lun 16 Fév - 9:28

J'imagine bien qu'au prix des pièces, quand on arrive à les retrouver, ça doit vite devenir merdique si on veut qu'elle soit nickel. Mais déjà le fait de l'avoir, de la toucher, de monter dessus, de pouvoir la faire rouler un peu, c'est rien que du bonheur... Wait and see. Puis si la restau est trop complexe et coûteuse, rien ne m'empêche après de la revendre. J'aurais au moins retrouvé un temps mon "amour de jeunesse". mrgreeen
PS: tu sors d'où l'édito ci-dessus?
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Lun 16 Fév - 10:38

Boyington a écrit:
Ah ben toi alors!, j'ai rencard demain après-midi pour la voir, et très probablement l'acheter...
Voilà, y a plus de secret. M...e alors! mrgreeen
(J'ai déjà réussi à avoir un rabais. Je vais le travailler au corps pour encore une petite baisse.) La machine a été réalésée à 25000 km, et elle a très peu roulé ensuite. A priori batterie à changer, et peut-être rien d'autre. Cadre en bon état. Le pot il me dit que oui aussi, mais là j'ai des doutes. Ca m'embêterait, ça a l'air d'être la pièce qu'on ne retrouve nulle part en état.

sauf erreur de ma part, ça fait un sacrée paquet de temps qu'elle est en vente sur le boncoin, elle est passé par tous les prix, je crois que le prix de base était à 2000€, puis le prix baissait régulièrement.
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Lun 16 Fév - 12:06

Moi je l'avais vue à 1500 en juin l'an dernier... Pas possible pour moi de l'acheter à l'époque. Toute façon à mon avis il en veut trop. J'ai vu un peu les modéles semblables sur la France, souvent en-dessous des 1000€. Maintenant tout dépend de l'état réel de la machine. Vais voir ça tout à l'heure.
Nanou61
Commence à envoyer
Commence à envoyer

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Lun 16 Fév - 12:10

Boyington a écrit:
Moi je l'avais vue à 1500 en juin l'an dernier... Pas possible pour moi de l'acheter à l'époque. Toute façon à mon avis il en veut trop. J'ai vu un peu les modéles semblables sur la France, souvent en-dessous des 1000€. Maintenant tout dépend de l'état réel de la machine. Vais voir ça tout à l'heure.

Tu seras pas loin de chez moi Smile
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Lun 16 Fév - 12:53

Boyington a écrit:

alors c'est peu etre une autre, je ne me rappel plus, à 1500e si tu n'as rien à faire dessus et qu'elle démarre facilement, faut pas non plus se prendre la tete

et effectivement sur leboncoin, tu peux trouver beaucoup moins chère, mais c'est pas à coté
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Lun 16 Fév - 17:16

Affaire conclue. mrgreeen La grosse boule dans la gorge lorsque j'ai aperçue sa silhouette dans le garage! Inimaginable l'effet que ça m'a fait! Merci à Phi de m'avoir accompagné, et pour son regard objectif sur la bête et ses conseils avisés.
Maintenant ai-je bien fait? Vais-je assumer derrière? Il y aura quand même pas mal de choses diverses à refaire, la petite mamie porte les traces de son âge, et de ce qu'a dû lui infliger son premier propriétaire, le second n'ayant presque pas utilisé la belle en... 33 ans si j'ai bien compris.
Il n'a rien refait non plus sur elle à part le réalésage. Toujours est-il qu'il a rechargé la batterie pour l'occasion, qu'elle a redémarré, et que j'ai pu rouler dessus dans la rue.
Maintenant c'est le grand blanc: je ne suis pas mécano, je n'ai jamais rien retapé bien qu'en rêvant depuis longtemps, j'ignore tout des sites vendeurs de pièces, des façons de faire... Mais j'espère que la retraite existera encore pour dans quelques années, et là je pourrais m'y mettre sérieusement et petit à petit. Alea jacta est, et carpe diem.
Des tofs:

Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   Lun 16 Fév - 17:17

Ca recommence, les tofs qui s'inclinent!!! Monsieur l'admin. svp, un remède? Ca m'énerve... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passe ton B d'abord...   

Passe ton B d'abord...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant