Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je dédie cette bafouille radoteuse à Amandine la ch'ti, qui va entrer mardi dans le monde merveilleux des motards, et parce que c'est elle qui a déclenché involontairement en moi, ces quelques souvenirs anecdotiques, qui vous feront sourire j'espère...

1973, 18 ans et le Bac en poche. Le permis bagnole est à la clef. Moi je voulais le A et absolument rien d'autre, mais mes parents: "Rien à faire. C'est le B un point c'est tout, et de plus tu pourras conduire une 125 avec."
Ouais, sauf que je roulais alors en mob... Je vais d'ailleurs l'avoir encore pendant deux ans, et puis pour mes 20 ans, merci Maman Papa, l'objet de mes rêves m'est offert, ma superbe Suzuki 125 TSA rouge vermillon, prévue au départ pour l'Amérique. (Compteurs en miles et runs/min. à la livraison, ainsi que la batterie qui se déchargeait parce qu'aux States il était obligatoire de rouler phare allumé, et que les coquins japs avaient prévu un système déchargeant la batterie, si phare pas allumé en permanence! C'est ouf!)
La voici en 77, elle a deux ans, et dessus se trouve ma presque fiancée à l'époque...



C'était parti pour 7 ans de bonheur, même si je rêvais souvent d'une "grosse". Est venue ensuite ma R5 Renault, avec mes premières payes, puis est née ma fille, et la même année, en 1982 (je m'étais trompé de deux ans l'autre jour), je passais enfin le A tant attendu. J'allais aux cours en 125. Pour le code, que les questions moto à passer. (Pas besoin de repasser l'ensemble, 9 ans après le permis B) Nickel tout de suite.
La conduite, du beurre, avec mes 7 ans d'expérience 125. *(Au sortir des heures de conduites en Kawa 4 pattes, mince, quel brêlon ma Suz, j'avais un peu les boules!)
Nous étions 3 à nous présenter au permis en cette fin d'année, dont une fille. Chacun disposait d'une jolie Kawa 650Z verte, comme celle-ci:



Souvenir qui m'a marqué, de retour de leçon un jour: j'arrive le premier à la moto-école et béquille latéral. La nana suit peu après, fille de petite taille, je précise. Mais que fait-elle la c..., l'andouille?! La moto s'arrête, et je la vois basculer sur le côté avec sa pilote! J'ai le bon réflexe, et me rue pour "récupérer l'ensemble" avant la chute fatale. Le mono arrivé derrière est explosé de rire... D'où, quand t'es pas grand anticipe, n'oublie jamais de te déhancher côté gauche pour poser le pied.
Arrive le matin du plateau et de la conduite. Tout se passait en même temps à l'époque...
Et m...e, du brouillard à couper au couteau!!! (on est en octobre, dans la région lilloise) On y va quand même, l'espoir fait vivre. 37 bornes à parcourir pour se rendre à l'aérodrome de Merville, lieu des examens. Les deux mecs sur deux Kawa, la nénette dans l'auto avec le mono et l'inspecteur.
Et arrivés là-bas, c'est l'attente, 1 heure, 1heure et demie... 11h30 arrivent et ça se dégage enfin. L'inspecteur vient nous voir tous les trois et dit: "Je peux faire passer une personne seulement, à vous de vous mettre d'accord." (Il avait faim je suppose) On se regarde, l'autre mec et moi, et on dit à la fille: "Vas-y..." (Mais on l'avait gros Crying or Very sad ) La demoiselle est passée, plateau impec, conduite idem, nous le bec dans l'eau, avions à attendre trois semaines pour revenir...
Pour nous consoler, les garçons, le moniteur dit: "Allez, vous ramenez les bécanes."
Trois semaines plus tard, retour au même endroit, pas de brouillard, des flaques par endroits sur le plateau. On s'échauffe par quelques tours de bécane sur place, et... je me fais engueuler par l'inspecteur: juste avant que le collègue prenne la Kawa (une seule emmenée cette fois), j'étais passé dans une petite flaque d'eau... Fallait surtout pas mouiller les pneus du copain avant son circuit... Je suis resté interloqué. Shocked
Bref, il réussit son lent et son rapide sans problème, et c'est mon tour. Pas de soucis pour le lent. (Y en avait jamais eu en cours) Je passe ensuite mon rapide, slalom impeccable puis l'accélération avec freinage d'urgence au bout. Je pile à la fin, et là mon saligaud d'inspecteur arrive tout courant et criant: "Bougez pas, bougez pas!" Il restait environ 2 cm entre le pneu avant et la marque. Je l'ai senti quelque peu déçu.
Après est venue la conduite sur route. Aucun souci de ce côté, je roulais "bien", hem!... comme conseillé par le moniteur, et c'est là que soudain plus de bagnole dans les rétros, gloups! Le haut-parleur sur le réservoir m'a hurlé tout à coup de me garer et d'attendre. J'ai blêmi sous le casque: "Ca y est il va me recaler ce con!" Mais non, c'est reparti, et moi un peu moins vite quand même, pas revenir dans trois semaines.
Retour à l'aérodrome, et là, sourire narquois, il me dit: "Béquillez la moto sur la centrale SVP." Putain! Je ne l'avais jamais fait en leçon! Allons-y. Le mec me zieute et pense: "il va la vautrer..." Et puis non, toc!, ça s'est fait correctement, et là j'ai poussé un gros soupir. Peu après, le mec, l'air dégoûté: "C'est bon." (Mais qu'est-ce que je lui avais donc fait?!)
Suite à ça a commencé la vraie aventure moto, avec mon deuxième rêve de l'époque, matérialisé par la BMW R65, que voici quelques années plus tard (gardée 7 ans avec 170000km au compteur à la fin):



J'allais un jour la montrer, toute neuve, à mon moniteur sur le plateau où il donnait ses leçons.
Lui: "Ah oui, sympa. Je peux l'essayer?" "Ben oui, vas-y, pas de problème." Et le con me l'a emmenée à fond de train pour faire le circuit rapide avec slalom entre les quilles. J'ai un moment fermé les yeux... Mais bon, il connaissait son affaire bien sûr.
Bizarrement par la suite je n'ai plus jamais prêté mes motos à personne mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarf, là y a plein de souvenirs qui reviennent à la surface...
La 125 j'ai eu, tellement aimé malgré les galères qu'il y a 3 ans j'ai racheté une DTMX pour aller acheter le pain.
Mes 16 ans ne sont pas revenus, mais les galères si, toujours ça de gagné... mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Ouarf, là y a plein de souvenirs qui reviennent à la surface...
La 125 j'ai eu, tellement aimé malgré les galères qu'il y a 3 ans j'ai racheté une DTMX pour aller acheter le pain.
Mes 16 ans ne sont pas revenus, mais les galères si, toujours ça de gagné... mrgreeen


Marrant que tu parles de ça, j'aurais très sûrement bientôt du nouveau à dire sur du semblable... Wink Affaire à suivre.
Par contre, ma 125 ça n'a été que du bonheur, aucune galère avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz contente que ça t'as rappelé quelques souvenirs :-D. Moi aussi je passe le permis sur une kawa mais c'est pas la même ^^.

En tout cas j'espère que mardi je passerai enfin dans ce monde merveilleux des motards, et surtout ne changez pas car l'esprit motard j'adore ça :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vas faire 6 ans que j'ai le permis A et que de souvenirs. Je l'ai passé en même temps que mon frère jumeau, moi aussi j'ai perdu l'inspecteur la suite de mon insertion sur la trois voies de Lille, quand l'inspecteur avait enfin réussi à me rattraper je l'avais de nouveau perdu à la succession de rond point, et là j'ai entendu l'inspecteur râlé :"C'est difficile de vous suivre Monsieur, rentrer directement au centre d'examen" mais malgré cela j'ai obtenu mon permis deux roues. Sa fait un peu plus de 5 ans que mon sds est assis derrière moi I love you , et maintenant elle va bientôt quitter la place de sds pour se retrouver au guidon. J'ai trop hâte de faire des ballades ensemble !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy fazer8 a écrit:
Sa vas faire 6 ans que j'ai le permis A et que de souvenirs. Je l'ai passé en même temps que mon frère jumeau, moi aussi j'ai perdu l'inspecteur la suite de mon insertion sur la trois voies de Lille, quand l'inspecteur avait enfin réussi à me rattraper je l'avais de nouveau perdu à la succession de rond point, et là j'ai entendu l'inspecteur râlé :"C'est difficile de vous suivre Monsieur, rentrer directement au centre d'examen" mais malgré cela j'ai obtenu mon permis deux roues. Sa fait un peu plus de 5 ans que mon sds est assis derrière moi I love you , et maintenant elle va bientôt quitter la place de sds pour se retrouver au guidon. J'ai trop hâte de faire des ballades ensemble !!!!!!!

Tu pouvais toujours lui dire à l'arrivée, "Monsieur c'est pas moi, c'est mon frérot qui vous a semé, et lui pareil. Sûrs de l'avoir tous les deux... mrgreeen
A ce que je vois, ça n'a pas changé dans les moto-écoles, faut pas être mou pour piloter une moto. Heureusement qu'on suit pas la même méthode avec le permis bar... siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou61 a écrit:
T'inquiète on va bientôt pouvoir aller se bbalader ensemble I love you . Déjà 5 ans de sds, il était temps que je passe le cap lol.

En tout cas hâte de faire des ballades avec tous le mondes, en espérant que ça me chamboule pas trop au début.  


Alors un conseil, ne sors qu'avec les vieux... (Dont je suis, hum!) Encore qu'avec Thierry parfois, les retours ne sont pas tristes, quand plusieurs ne veulent pas rater Zorro le soir à la TV bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Vous êtes marrant vous deux, vous vous parlez souvent à travers l'ordi?

Tu n'y connais rien toi, ça se voit, maintenant tout passe à travers l'ordi... Comment crois tu que les jeunes y font les enfants, d'nojours ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Nanou61 a écrit:
T'inquiète on va bientôt pouvoir aller se bbalader ensemble I love you . Déjà 5 ans de sds, il était temps que je passe le cap lol.

En tout cas hâte de faire des ballades avec tous le mondes, en espérant que ça me chamboule pas trop au début.  


Alors un conseil, ne sors qu'avec les vieux... (Dont je suis, hum!) Encore qu'avec Thierry parfois, les retours ne sont pas tristes, quand plusieurs ne veulent pas rater Zorro le soir à la TV bounce



Shocked j'ai fais quoi encore ..............................c'est pas moi qui ai pris la mauvaise sortie pour carentan siffle


et puis la virée en haute normandie ,on est rentrés cool ........... Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Boyington a écrit:
Vous êtes marrant vous deux, vous vous parlez souvent à travers l'ordi?

Tu n'y connais rien toi, ça se voit, maintenant tout passe à travers l'ordi... Comment crois tu que les jeunes y font les enfants, d'nojours ? Wink


T'as raison, je suis has been. Ca passe vite quand même!
(Tu pourras m'expliquer comment... on fait des enfants par informatique?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Nanou61 a écrit:
T'inquiète on va bientôt pouvoir aller se bbalader ensemble I love you . Déjà 5 ans de sds, il était temps que je passe le cap lol.

En tout cas hâte de faire des ballades avec tous le mondes, en espérant que ça me chamboule pas trop au début.  


Alors un conseil, ne sors qu'avec les vieux... (Dont je suis, hum!) Encore qu'avec Thierry parfois, les retours ne sont pas tristes, quand plusieurs ne veulent pas rater Zorro le soir à la TV bounce


Tu es sur ? Car on m'a dit que les vieux par ici étaient des pervers ? J'dis ça j'dis rien hein Winksiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Ca dépend lesquels. Moi ça va. (mais je suis ch'ti, pas normand) Je te protégerai si ton compagnon est absent. siffle


D'accord je prend note, tu seras Tonton Boyington alors Wink. Mais je tiens à préciser, je ne suis pas une militante femen lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala....les souvenirs remontent en surface comme si c'était hier mrgreeen

permis A3 passé après l'armée en 1982.
La 650 Z....petite sœur de la 900 elle était belle (l'époque ou les kawa ressemblait a quelque chose siffle ).  Très convoitée pour les cours de conduite, je ni ai pas eu accès, j'ai eu droit a une yam 650 XS (bi vertical, copié sur les Anglaise).

Le parcours avec le trèfle....au centre du trèfle, il y avait un rond de peinture et il fallait que les roues passent dessus a chaque passage. Si tu élargissais trop "une boucle" le fait de revenir sur ce point fixe faisait que tu étais mal aligné pour la seconde boucle...et ainsi de suite !!! un écart de trajectoire et le phénomène ne faisait que s'accentuer c'était mort pour le parcours....

Pour la planche, il fallait monter dessus et tenir les 5 mètres sans descendre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Oulala....les souvenirs remontent en surface comme si c'était hier mrgreeen

permis A3 passé après l'armée en 1982.
La 650 Z....petite sœur de la 900 elle était belle (l'époque ou les kawa ressemblait a quelque chose  siffle ).  Très convoitée pour les cours de conduite, je ni ai pas eu accès, j'ai eu droit a une yam 650 XS (bi vertical, copié sur les Anglaise).

Le parcours avec le trèfle....au centre du trèfle, il y avait un rond de peinture et il fallait que les roues passent dessus a chaque passage. Si tu élargissais trop "une boucle" le fait de revenir sur ce point fixe faisait que tu étais mal aligné pour la seconde boucle...et ainsi de suite !!! un écart de trajectoire et le phénomène ne faisait que s'accentuer c'était mort pour le parcours....

Pour la planche, il fallait monter dessus et tenir les 5 mètres sans descendre ....


Et son bruit m'enchantait les oreilles... Pour le plateau le mono augmentait le ralenti, pour éviter le calage. Ca se fait toujours? On devait aussi passer les trois vitesses d'un coup dans l'accélération finale, je me souviens. Par contre le rond blanc je n'en ai pas le souvenir. Les deux plateaux ne me posaient pas de problème. Ca m'amusait même plutôt. Je me disais à l'époque que l'on était quand même bien plus exigeant au permis moto qu'à celui bagnole...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas mon plateau là dedans, il était beaucoup plus dur celui là Shocked !! ça n'a plus rien à voir maintenant.

Je pense pas qu'il touche au ralentit maintenant, les moto qu'ils prennent pour les auto écoles sont faites pour. Par contre nous c'était au départ du rapide qu'il fallait passer vite les 3 premiers rapport (avant la ligne C6 comme ils disent) et pour le retour fallait faire péter les watts pour être à 50km/h mini à une certaine zone.

Je crois que je suis née dans la bonne époque car celui là je sais pas si j'aurais réussi à le faire (déjà le mien j'ai galéré quand même), rien que le trèfle devait être très dur. Et le passage sur la planche n'en parlons pas lol. Au final, je dis chapeau aux personnes qu'ils l'ont passé à cet époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Phi a écrit:
Boyington a écrit:
Vous êtes marrant vous deux, vous vous parlez souvent à travers l'ordi?

Tu n'y connais rien toi, ça se voit, maintenant tout passe à travers l'ordi... Comment crois tu que les jeunes y font les enfants, d'nojours ? Wink


T'as raison, je suis has been. Ca passe vite quand même!
(Tu pourras m'expliquer comment... on fait des enfants par informatique?)


ca marche pas ! Skype n'a pas cette fonction lool

J'en sais quelque chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou61 a écrit:
Je ne reconnais pas mon plateau là dedans, il était beaucoup plus dur celui là Shocked !! ça n'a plus rien à voir maintenant.

Je pense pas qu'il touche au ralentit maintenant, les moto qu'ils prennent pour les auto écoles sont faites pour. Par contre nous c'était au départ du rapide qu'il fallait passer vite les 3 premiers rapport (avant la ligne C6 comme ils disent) et pour le retour fallait faire péter les watts pour être à 50km/h mini à une certaine zone.

Je crois que je suis née dans la bonne époque car celui là je sais pas si j'aurais réussi à le faire (déjà le mien j'ai galéré quand même), rien que le trèfle devait être très dur. Et le passage sur la planche n'en parlons pas lol. Au final, je dis chapeau aux personnes qu'ils l'ont passé à cet époque.


A l'époque on passait les rapports à la volée en début de ligne droite finale du rapide, pour pouvoir bourrer aussi un max tranquille, et faire un freinage appuyé. Au début du rapide, je ne sais plus, il me semble qu'on passait les vitesses normalement.
Sinon, je me répète, le lent comme le rapide ne me paraissaient pas si difficiles que cela. Y a que le freinage en bout de rapide où il fallait être efficace, ... et mesuré, pour pas dépasser d'un poil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, la première moto que j ai conduit c était une 125TS, acheté par mon pére 1500fr y a 19ans mrgreeen

J aimerais tellement la récupérer, je l avais revu y a 6\7ans, en train de pourrir dans le fond d une grange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
........." Y a que le freinage en bout de rapide où il fallait être efficace, ... et mesuré, pour pas dépasser d'un poil. "


Il y avait quatre cône qui formait un carré avec une barre en travers sur chaque paire de cône. Il fallait s’arrêter entre les cônes en faisant tomber la première barre mais pas la deuxième.

En fin d’accélération si on freinait trop fort et trop tôt , le fait de relâcher les freins pour faire tomber la première barre, c'était perdu...et si on freinait trop tard, les deux barres tombaient !! mrgreeenmrgreeen    
...il fallait être précis pour finir dans le "carré" !! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Boyington a écrit:
........." Y a que le freinage en bout de rapide où il fallait être efficace, ... et mesuré, pour pas dépasser d'un poil. "


Il y avait quatre cône qui formait un carré avec une barre en travers sur chaque paire de cône. Il fallait s’arrêter entre les cônes en faisant tomber la première barre mais pas la deuxième.

En fin d’accélération si on freinait trop fort et trop tôt , le fait de relâcher les freins pour faire tomber la première barre, c'était perdu...et si on freinait trop tard, les deux barres tombaient !! mrgreeenmrgreeen    
...il fallait être précis pour finir dans le "carré" !! Smile


CQFD. T'as tout dit. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Marrant ça, la première moto que j ai conduit c était une 125TS, acheté 1500fr y a 19ans mrgreeen

J aimerais tellement la récupérer, je l avais revu y a 6\7ans, en train de pourrir dans le fond d une grange


Quelle couleur la tienne, et quelle année? Perso, 4450fr en 75 si je ne fais pas erreur, et couleur vermillon, ce qui ne se voit pas bien sur le scan . (Ouah la mémoire! (le prix) C'est bon, la maison de retraite peut attendre encore un peu... mrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
On devrait jamais larguer sa 1iére, ça fait tellement plaisir de remonter dessus des années plus tard mrgreeen

(FZ8 croisé entre Falaise et St Pierre / Dives tout à l'heure, Rémy c'était toi ?)


Totalement d'accord. Si tu savais les regrets que j'ai depuis que je l'ai revendue en 82!!! Mais à l'époque, faut être réaliste, le cadre était bouffé de rouille, le pot me lâchait, etc. Je lui en avais fait voir, et je pensais qu'à une chose, avoir une "grosse", neuve. Quand t'es jeune tu peux pas penser à 40 ans plus tard, c'est humain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Max.p a écrit:
Marrant ça, la première moto que j ai conduit c était une 125TS, acheté 1500fr y a 19ans mrgreeen

J aimerais tellement la récupérer, je l avais revu y a 6\7ans, en train de pourrir dans le fond d une grange


Quelle couleur la tienne, et quelle année? Perso, 4450fr en 75 si je ne fais pas erreur, et couleur vermillon, ce qui ne se voit pas bien sur le scan . (Ouah la mémoire! (le prix) C'est bon, la maison de retraite peut attendre encore un peu... mrgreeen )



Grise, de memoire 1977
Aujourd'hui restauré ou en très bon état ça vaut 1500\2000€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
On devrait jamais larguer sa 1iére, ça fait tellement plaisir de remonter dessus des années plus tard mrgreeen

(FZ8 croisé entre Falaise et St Pierre / Dives tout à l'heure, Rémy c'était toi ?)


Non c'était pas lui, on a pas bouger aujourd'hui, Monsieur a du partir en début de soirée travailler :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben toi alors!, j'ai rencard demain après-midi pour la voir, et très probablement l'acheter...
Voilà, y a plus de secret. M...e alors! mrgreeen
(J'ai déjà réussi à avoir un rabais. Je vais le travailler au corps pour encore une petite baisse.) La machine a été réalésée à 25000 km, et elle a très peu roulé ensuite. A priori batterie à changer, et peut-être rien d'autre. Cadre en bon état. Le pot il me dit que oui aussi, mais là j'ai des doutes. Ca m'embêterait, ça a l'air d'être la pièce qu'on ne retrouve nulle part en état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien qu'au prix des pièces, quand on arrive à les retrouver, ça doit vite devenir merdique si on veut qu'elle soit nickel. Mais déjà le fait de l'avoir, de la toucher, de monter dessus, de pouvoir la faire rouler un peu, c'est rien que du bonheur... Wait and see. Puis si la restau est trop complexe et coûteuse, rien ne m'empêche après de la revendre. J'aurais au moins retrouvé un temps mon "amour de jeunesse". mrgreeen
PS: tu sors d'où l'édito ci-dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Ah ben toi alors!, j'ai rencard demain après-midi pour la voir, et très probablement l'acheter...
Voilà, y a plus de secret. M...e alors! mrgreeen
(J'ai déjà réussi à avoir un rabais. Je vais le travailler au corps pour encore une petite baisse.) La machine a été réalésée à 25000 km, et elle a très peu roulé ensuite. A priori batterie à changer, et peut-être rien d'autre. Cadre en bon état. Le pot il me dit que oui aussi, mais là j'ai des doutes. Ca m'embêterait, ça a l'air d'être la pièce qu'on ne retrouve nulle part en état.



sauf erreur de ma part, ça fait un sacrée paquet de temps qu'elle est en vente sur le boncoin, elle est passé par tous les prix, je crois que le prix de base était à 2000€, puis le prix baissait régulièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'avais vue à 1500 en juin l'an dernier... Pas possible pour moi de l'acheter à l'époque. Toute façon à mon avis il en veut trop. J'ai vu un peu les modéles semblables sur la France, souvent en-dessous des 1000€. Maintenant tout dépend de l'état réel de la machine. Vais voir ça tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Moi je l'avais vue à 1500 en juin l'an dernier... Pas possible pour moi de l'acheter à l'époque. Toute façon à mon avis il en veut trop. J'ai vu un peu les modéles semblables sur la France, souvent en-dessous des 1000€. Maintenant tout dépend de l'état réel de la machine. Vais voir ça tout à l'heure.


Tu seras pas loin de chez moi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Moi je l'avais vue à 1500 en juin l'an dernier... Pas possible pour moi de l'acheter à l'époque. Toute façon à mon avis il en veut trop. J'ai vu un peu les modéles semblables sur la France, souvent en-dessous des 1000€. Maintenant tout dépend de l'état réel de la machine. Vais voir ça tout à l'heure.


alors c'est peu etre une autre, je ne me rappel plus, à 1500e si tu n'as rien à faire dessus et qu'elle démarre facilement, faut pas non plus se prendre la tete

et effectivement sur leboncoin, tu peux trouver beaucoup moins chère, mais c'est pas à coté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affaire conclue. mrgreeen La grosse boule dans la gorge lorsque j'ai aperçue sa silhouette dans le garage! Inimaginable l'effet que ça m'a fait! Merci à Phi de m'avoir accompagné, et pour son regard objectif sur la bête et ses conseils avisés.
Maintenant ai-je bien fait? Vais-je assumer derrière? Il y aura quand même pas mal de choses diverses à refaire, la petite mamie porte les traces de son âge, et de ce qu'a dû lui infliger son premier propriétaire, le second n'ayant presque pas utilisé la belle en... 33 ans si j'ai bien compris.
Il n'a rien refait non plus sur elle à part le réalésage. Toujours est-il qu'il a rechargé la batterie pour l'occasion, qu'elle a redémarré, et que j'ai pu rouler dessus dans la rue.
Maintenant c'est le grand blanc: je ne suis pas mécano, je n'ai jamais rien retapé bien qu'en rêvant depuis longtemps, j'ignore tout des sites vendeurs de pièces, des façons de faire... Mais j'espère que la retraite existera encore pour dans quelques années, et là je pourrais m'y mettre sérieusement et petit à petit. Alea jacta est, et carpe diem.
Des tofs:









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un Boyington heureux, un mrgreeen

Acheter une bécane ancienne comme ça est toujours une loterie, là avec 2 proprios en tout dont le même depuis 32 ans  tu n'as pas pris un gros risque.
Moto complète et qui fonctionne, dans son jus, juste besoin d'un bon rafraichissement... et d'un kit chaine.
2 adresses :
Celle de Manuracing :
http://www.manuracing.com/
avec ici son coin "Spécial 125 Suz" :
http://www.125suzuki.com/
Le contenu est un peu inégal, parfois intéressant, parfois cher
Mais aussi le site CMSNL :
http://www.cmsnl.com/
http://www.cmsnl.com/suzuki-ts125_model14166/
Les prix sont les mêmes que chez les concessionnaires, mais il y a beaucoup de vues extraites de manuels d'atelier et ça peut servir
Mais bon, pour commencer, dégrippant à tous les étages et jex bleu sur les chromes et les alus...

C'est toi qui t'es amusé à me piquer ma plaque d'immatriculation, en arrivant elle n'était plus sur ma moto ? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flou artistique dis-donc... Smile
Grand merci pour les liens Phi.
Pour la plaque, je te jure c'est pas moi. M'étonne pas d'ailleurs, vu comment elle tenait... pas, quand tu m'as fait voir! Je t'avais bien dit que tu aurais dû rouler devant au retour. Auquel cas je pouvais l'attraper au vol. Ces XT quand même, comment ça vibre... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a longtemps que j'étais pas passé !!!
Et voila, on en profite pour acheter une (presque) tasse à café Suz.
Bien jolie petite machine.
Et pas de gros risques. On trouve toutes les pièces (CMS) et le moteur est ultra simple.
Moi j'avais sa p'tite cousine (125 DTF Yam) :



Bons souvenirs tout ça !

Smile

PS : J'vous dirai même pas quand j'ai passé mon permis... vous êtes trop jeunes Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ded. Quand ça sent l'huile deux-temps tu la renifle vite, lol mrgreeen
Bon, je t'offre les vacances dans mon nouveau gîte et tu viens me retaper miss Suz, OK? Non, je peux pas en fait, le gîte c'est le nouveau taf de mon épouse, elle voudra pas... Déjà qu'elle me fait la tronche pour avoir fait l'achat de la belle... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je vous posterai prochainement des nouvelles de mon CB Four.
Il est détripé sur la table... Un segment cassé et une soupape légèrement voilée.

J'arrive au gite et on bricolera là bas... dans la chambre d’hôte.
Merci pour cette proposition, ça va être plus agréable que dans un garage sans fenêtre lool

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super achat!!!!
Elle est nickel, y a presque rien faire!!!!!!

Fait une vidange boite
Démonte le réservoir, rempli le d essence pur, secoue bien, laisse reposer, et balance l essence, ça va nettoyer ton réservoir et bouffer les reste d huile usager( peu être fait aussi a l'acétone, mais gaf a la peinture)
Si celui ci est rouillé appliquer un produit spécial réservoir acheté chez restom:http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
Si pas de rouille, un petit filtre a essence n est pas luxe
Nettoie les vis patiné s avec une lime a ongle de madame
Nettoyage de la bougie
Un bon coups de bombe de peinture HT sur le pot
Contrôler et graisser les câbles

Puis si ça roule, ba gaz mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils. J'engrange tout ça au fur et à mesure, et dès que... j'ai du temps, je m'y mets. En fait cet achat est aussi une prévision d'occupation à long terme pour dans quelques années, quand j'arriverai à la retraite, si ça existe encore. Mon premier but pour l'instant sera de la décrasser et de la faire rouler correctement pour des petites balades nostalgiques. Mon rêve serait qu'un jour elle redevienne aussi neuve que ces chef-d'oeuvre qu'on admire parfois dans les expos d'anciennes. Mais je n'y crois pas trop. Je pense que ça doit coûter bonbon à restaurer, et que seuls des spécialistes sont à la hauteur. Ded est bon pour ça lui. C'est un engineer de talent. Moi je suis qu'un jeune intello rêveur peu habile de ses mains... mrgreeen Ma seule expérience à peine poussée de méca se limite à la démonte en 82 du cylindre et du piston de ma 125, et à la remonte ensuite, après réalésage. Smile Bon, elle a quand même remarché tout de suite et j'ai pu la revendre. Ca fait loin tout ça.
*Ded, c'est quoi ton lien magique? Je ne parviens pas à l'ouvrir, et en plus il plante mon PC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max, une bombe comme ça par exemple c'est OK pour un pot? Ou faut quand même quelque chose de "pro" , de plus sérieux, pour éviter les surprises par la suite?
http://www.castorama.fr/store/Peinture-thermique-900C-noir-mat-400-ml-PRDm993408.html
*(Je commence déjà à appréhender les vis qui sont bloquées, qui se bousillent au démontage, les filetages qui meurent, etc. Vais p't'être pas le démonter le pot, pour le peindre...)
Au fait, la bécane je ne l'ai pas... encore. Je vais la chercher avec remorque la semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...