Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Road Trip Caen/Bagnols en Foret mai 2009


Messages recommandés

Comme chaque année au week end de l’ascension , je vais  à un rassemblement de Vmax dans un petit village du Var à Bagnols en Foret.
Une bande de copains qui viennent de toute la France, pour s’arsouiller sur les petites routes et faire la fête.
Nous sommes trois à descendre et on décide de vagabonder par les Alpes en descendant.




Premier jours, on quitte Caen direction  Falaise par l’ennuyeuse quatre voies, ensuite la superbe D13 pour rejoindre l’Aigle en passant par  Trun Chambois, Gace , Touquettes .  Puis Verneuil, Brezolles, Chartres. Pithiviers, Montargis.

Pas de photo pour ce trajet classique.

On retrouve notre copain de Paris puis le trio continu par la  D943 et Château Renard après on rentre dans l’Yonne et ses petites routes tortueuses a souhait, curiosité locale le goudron deviens rouge,  Charny  Toucy,  Courson et Mailly le Château. On longe le canal du Nivernais et l’Yonne.
Nous passons au Saussois, haut lieu de l'escalade pendant des décennies.



Ensuite on rentre dans le massif du Morvan , ses forets (paradis de l’enduro) et ses routes sinueuses.
Nous passerons la première nuit chez des copains qui nous ont laissé les cles de leur résidence secondaire perdu au fond des bois.



Départ le lendemain pour les Alpes du sud vers Briancon.  Début de journée sympa avec la sortie du massif du Morvan, Autun, et Macon le tout par des petites routes.
Il était convenu au départ que pour gagner du temps on ferait  un bout d’autobeurk jusqu'à Grenoble pour éviter Lyon et les pré- Alpes.

Après Grenoble direction le col du Lautaret  en faisant une pause a la Grave pour boire un coup et surtout  admirer le glacier de la Meige.



Puis c'est le passage du Lautaret



Ensuite descente sur Briançon et direction la vallée de la Clarée , un coin perdu pour initiés et arrivée à Névaches.

 En cette saison le hameau est désert. Les skieurs de fond sont partis et les randonneurs pédestres pas encore arrivé. Nous avons le gite que pour nous.







Départ le lendemain toujours vers le sud.  



Le col de l’Izoard n’est pas ouvert, nous passons par Mont Dauphin , une citadelle Vauban.



On monte ensuite vers le Col de Vars qui vient juste d'ouvrir....




Nous sommes proche de l’Italie, mais les cols sont fermés dans le Mercantour et un grand détour par le col du Labouret nous permettra de rejoindre  Digne, puis la route Napoleon jusqu'àu col de Valferriere puis ensuite Bagnols en Foret.  



2009...c'est l'arrivée aussi des premiers 1700 ...




Au cours du week end on profite du terrain de jeu que sont les routes du Vars…a faire absolument pour les accros des virages.

Le lac de St Cassien



A l’heure du repas ,  les locaux nous trouvent a chaque fois des endroits de rêves pour déjeuner.







Un petit détour vers Cannes ...et en se regroupe avant de repartir dans l'arrière pays.



Les préparations sudistes ne laissent pas indifférentes....



Soirée tranquille sous les platanes avec les copains (mais pas de concert cette année la)



Puis retour, mes deux compères poursuivent leur route vers Les Cevennes, pour moi c’est retour seul en deux jours par le Vercors et nuit à Nevers.



Le majestueux Mont Aiguille  avec ses parois verticale et son grand plateau en herbe au somment .


Une petite virée d'une semaine....environ 3000 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Belle virée. Je cherchais un itinéraire sympa pour rendre visite un jour à ma frangine, depuis peu installée dans le Var, tu viens peut-être de me le fournir Smile
*Tu aurais dû poster ton cr dans le nouveau topic "mototourisme"...


J'ai fait plusieures voyages....il y a d'autres parcours plus sympas...et je ne voulais pas vous faire commencer par le dessert  

Pour l'hebergement, j'ai quelques bonnes adresses a partager si besoin !


...il me semble avoir poster dans la bonne rubrique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Boyington a écrit:
Belle virée. Je cherchais un itinéraire sympa pour rendre visite un jour à ma frangine, depuis peu installée dans le Var, tu viens peut-être de me le fournir Smile
*Tu aurais dû poster ton cr dans le nouveau topic "mototourisme"...


J'ai fait plusieures voyages....il y a d'autres parcours plus sympas...et je ne voulais pas vous faire commencer par le dessert  

Pour l'hebergement, j'ai quelques bonnes adresses a partager si besoin !


...il me semble avoir poster dans la bonne rubrique


Exact, ça y est, je me réveille... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Je suis d'accord avec l'ancien :l:  

Très sympa comme coin j'ai passé deux été a moto sur Collobrières (pas loin de ton bled) et c'est vrais que le climat et les routes sont super pour rouler


Collobriére....je savais que ce nom me disait quelque chose.  Cette année l'arsouille c'était dans le massif des Maures et nous y sommes passés.
Il y a tellement de virages et le massif tellement tourmenté que j'ai perdu parfois mon sens de l'orientation.
Trois cols entre Grimaud et Collobrieres et pourtant nous sommes a  10 kms seulement a vol d'oiseau de la mer .

Tu as tout a fait raison, c'est un coin super....j'y retournerais pour finir le tour du massif...hors saison  lool


Photos 2014


Le village est mignon comme tout  (la couleur pétante c'est un problème de réglage avec mon APN ) mrgreeen  



encore deux que je viens de retrouver....on y a pas mangé...on a juste pris un verre..faut chaud dans le sud mrgreeenmrgreeen


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas avec le parasol en vacances...ça craint !

Si tu emmène la moto, c'est un très bon plan

J'ai redécouvert la cote d'Azur hors saison grâce a cette bande de pote. Sinon pendant quatre mois l'été c'est complément sinistré la bas  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...