AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MOTOTOURISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thierry14
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 1710
Moto : 900 diversion / XJ 650 Turbo

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 13:25

ha merde ........me suis endormi.......... mrgreeen 
Revenir en haut Aller en bas
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

Masculin Nombre de messages : 3407
Moto : fjr

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 15:31

non dé diou   mrgreeen  après la lecture sait plus comment je m'appel   scratch 
plus sérieux , je te rejoint tout a fait sur ton développé , je pense que la clef du bonheur est surtout de ne pas étouffer son partenaire en respectant son choix de vie et de pensée  Smile  mais cela se fait je pense naturellement au fil des années .
ma femme au début ne voulait pas entendre parler de moto , mais au bout de nombreuses années me voyant toujours aussi passionné a commencé a s'y intéresser , aujourd'hui elle vient en balade  cheers  
pour les grand parcours c'est pas encore gagné , mais me laisse partir sans problème , comme dit max ça lui fait des vacances  mrgreeen

Dernière édition par papy le Ven 7 Fév - 18:46, édité 1 fois
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 2108
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 15:55

papy a écrit:
non dé diou   mrgreeen  après la lecture sait plus comment je appel   scratch 
plus sérieux , je te rejoint tout a fait sur ton développé , je pense que la clef du bonheur est surtout de ne pas étouffer son partenaire en respectant son choix de vie et de pensée  Smile  mais cela se fait je pense naturellement au fil des années .
ma femme au début ne voulait pas entendre parler de moto , mais au bout de nombreuses années me voyant toujours aussi passionné a commencé a s'y intéresser , aujourd'hui elle vient en balade  cheers  
pour les grand parcours c'est pas encore gagné , mais me laisse partir sans problème , comme dit max ça lui fait des vacances  mrgreeen

Ben v'là, j'en suis là. Mi j'sus né sur une moto, et ça elle l'a compris depuis...euh...1974 me semble-t-il. Elle, ça ne l'intéressait guère, sauf que depuis les sorties avec les motards du Pas-de-Calais puis de Normandie, elle a accepté assez souvent de venir en sds, et apprécie l'amitié et la fraternité de la maison motarde.
Mais partir vraiment au loin à deux c'est pas gagné ("Ca fait mal au cul", notamment, pis "ça mouille quand y pleut", pis "souvent on a froid quand on revient", etc. Moi tout ça je m'en fiche, j'adore conduire ma meule, quelle qu'elle soit et depuis toujours.)
L'an dernier je voulais faire avec elle le Tyrol après la Suisse, ça n'a pas pu se faire.
Partir tout seul je le fais aussi, mais j'imagine sa tête si je lui dis un jour: chérie je pars 3 semaines en Scandinavie en bécane... Ca c'est quand même plus que de se lâcher un peu l'un l'autre de temps en temps... Remarque que de mon côté si elle voulait me lâcher 3 semaines pour suivre les concours d'obstacles de bidet partout en Europe, ça me dérangerait pas forcément...
Sinon, qu'esse tu racontes là B.A.? Mi j'ai rin compris. Enfin si, un pitit peu, mais n'a d'quoi quère s'gueule par terre avec ta philo là, crévindiou!!
Le 1 et l'autre 1, pis le 2, pis ça s'croise mais c'est pas trop qu'y faut, mais y faut quin même que ça's croise, pasque sinon ça va nin l'faire. Pouh qu'ch'est bin compliqué à c't'heure !
Kero
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 6470
Moto : KTM 990 SMT

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 16:09

T'ain BA on dirait du jean-claude van damme  mrgreeen 
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 16:21

Normal, en R1200RT t'es vachement aware des réalités de la vie...  Wink 
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 17:14

Heu !!!!   π x 2 r = p.   Fait c....r  BA avec tes cercles.  mrgreeen
B.A
Site contributor
Site contributor

Féminin Nombre de messages : 988
Moto : Goldwing 1800

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 18:09

Kero a écrit:
T'ain BA on dirait du jean-claude van damme  mrgreeen 

Pas d'insultes s'il te plait, ne me compare pas à ce pauvre type creux comme un bidon.
Kero
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 6470
Moto : KTM 990 SMT

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 18:27

mrgreeen 
dtmx
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : Honda Yamaha,Triumph

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 18:32

B.A a écrit:
Boyington a écrit:
Qui sait comment qu'on peut filer le virus à sa chérie, pour qu'elle accepte de faire plus de 200 bornes dans la journée en sds, vu qu'elle n'a jamais voulu passer le A, et que la bécane ça l'intéresse pas plus que je ne m'intéresse au bidet, son dada...  scratch 
Vous me faites mal vous tous là. Si vous saviez la grosse envie que j'ai depuis des années de me barrer en bécane au loin, dans tous les coins à l'étranger...
Seulement y a la vie, le taf, les enfants et petits-enfants, la femme que ça branche pas vraiment, la baraque où y a toujours quéquchose à faire, etc, etc. Dur, dur…

J'avais essayé d'expliquer quelque chose qui me parait important mais….

Bon, Ok, j'ai écrit trop long… J'efface et je reste dans le sujet : le projet de partir 2 semaines en Norvège sud et en Finlande.

euh pour pour la philo un vendredi soir....tu as eu raison d'éditer (j'ai juste eu le temps de le lire) .

J'ai apprécier ta remarque sur les fausses excuses (gamin, travaux ect...) et les points essentiels dans le couple sur le respect de l'autre. Bien que ce ne soit pas toujours évident, en commençant par de petite chose on arrive quand même a réaliser des projets !!  
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 19:48

Merci  Smile 
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 8 Fév - 9:28

Bah, j'ai aussi déclenché ton long speech, et nos vilains commentaires qui ont suivi, c'est ma faute  Wink  M'en veuille pas B.A.
On s'entend bien avec ma chérie, depuis...34 ans. (quand même!) Le tableau n'est pas noir, on s'laisse souvent des libertés. C'est juste que j'ai fait un coup de blues en vous lisant, en pensant au pied qu'on doit prendre quand on part longtemps et très loin. Et surtout, surtout, comme beaucoup d'autres sûrement, mon très grand regret depuis que je connais ma femme c'est vraiment de n'avoir jamais réussi à lui filer le virus moto, ni d'avoir pu jamais la convaincre de passer le permis. J'ai compris tardivement qu'elle aurait peur en fait de conduire une bécane, puisqu'elle me l'a avoué il y a peu.
Et donc au final ça me titille depuis que je connais des couples roulant chacun sur sa bécane, ça me manque, et je pense forcément aux virées au loin partagées chacun au guidon...
Voilà, ça ne va pas au-delà, point barre  mrgreeen 
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 8 Fév - 10:35

Sad   On pensera a toi sur la route  mrgreeen    Comment suis un enfoiré.  affraid  !!!    Je t'envoi un mp  Wink  Des que possible.
cybermot15
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 30
Moto : bmw K 1200 LT FL & K 1600 GTL exclusive

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Mer 12 Fév - 13:36

B.A Bonjour
J'arrive à la retraite et ma chérie va y être fin mars et nous envisageons de partir plus souvent faire des balades en France voire à l'étranger. D'ailleurs ton projet nous aurait intéressé mais pas libre dans la période. Mais si tu es d'accord, je serai preneur pour ton itinéraire et ton programme. le 28 je serai à l'anniversaire
cybermot15
Commence à envoyer
Commence à envoyer

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Mer 12 Fév - 13:53

B.A
Je roule actuellement K1200 LT j'ai eu l'occasion de rouler avec différents club, j'ai été en Autriche, Ardennes Belge la vallée de la Semois route des brasserie vacances dans la drome dans l'Aveyron les Pyrénnées Pays basque.
Dans peu de temps je roulerai en K1600 GTL exclusive
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Dim 16 Fév - 10:42

cybermot15 a écrit:
B.A
Je roule actuellement K1200 LT j'ai eu l'occasion de rouler avec différents club, j'ai été en Autriche, Ardennes Belge la vallée de la Semois route des brasserie vacances dans la drome dans l'Aveyron les Pyrénnées Pays basque.
Dans peu de temps je roulerai en K1600 GTL exclusive

Ça fait plaisir de savoir qu'il y a des centres d'intérêt partagé dans le vécu.

J'aime beaucoup ces motos mais… Même si elles sont d'un confort royal sur route, je les trouve beaucoup trop lourdes et pas aidantes techniquement, dans les manoeuvres. Pour moi, la 12RT 2012 reste la plus adéquate à mes attentes et à mes possibilités.
Je ne sais plus si je l'ai dis sur ce post : J'ai essayé une Gold 1800SE, c'est vraiment l'idéal. Du haut de mes 1,60m et de mon âge, béquillée, je la relève (même en dévers) avec la simple pince pouce/index… C'est un vrai culbuto, on ne sent pas son poids. Aucune difficulté en manoeuvre, marche arrière, et en plus, mes talons touchent…
Ça laisse rêveur…

A bientôt
cybermot15
Commence à envoyer
Commence à envoyer

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Lun 17 Fév - 11:05

C'est vrai que la K1200 LT est lourde mes j'ai fait des cols Pyrénnéens ça là fait mais quand ça tourne serré c'est plus dur. Quant à la K1600 GTL je l'ai essayée sur 3 jours j'ai aimé
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Lun 17 Fév - 13:18

B.A a écrit:
J'aime beaucoup ces motos mais… Même si elles sont d'un confort royal sur route, je les trouve beaucoup trop lourdes et pas aidantes techniquement, dans les manoeuvres. Pour moi, la 12RT 2012 reste la plus adéquate à mes attentes et à mes possibilités.
Je ne sais plus si je l'ai dis sur ce post : J'ai essayé une Gold 1800SE, c'est vraiment l'idéal. Du haut de mes 1,60m et de mon âge, béquillée, je la relève (même en dévers) avec la simple pince pouce/index… C'est un vrai culbuto, on ne sent pas son poids. Aucune difficulté en manoeuvre, marche arrière, et en plus, mes talons touchent…
Ça laisse rêveur…A bientôt

La Gold à 413 kg à sec, tu trouves ça léger?  affraid  T'es Wonderwoman toi?!  mrgreeen 
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Lun 17 Fév - 13:24

Tiens, par curiosité je suis allé voir le poids de la K1600GTL: 321 kg à vide...Presque 100kg de moins que la Gold! Après y a la question du ressenti, de la hauteur d'assise peut-être, mais quand même...  scratch 
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Lun 17 Fév - 13:27

La tienne fait 229 à sec, c'est ça? Là oui, c'est une paille....  mrgreeen 
cybermot15
Commence à envoyer
Commence à envoyer

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Lun 17 Fév - 13:37

Sur les trois jours d'essai de la K1600 GTL le moteur, la tenue de route, la maniabilité super quant à la gold l'essai a été trop court pour juger par contre en conso la k1600 5.6l  la gold on plus près des 7, 8l 
mais bon c'est des sacrées motos.
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Lun 17 Fév - 21:31

Boyington a écrit:
B.A a écrit:
Ça laisse rêveur…A bientôt

La Gold à 413 kg à sec, tu trouves ça léger?  affraid  T'es Wonderwoman toi?!  mrgreeen 

Oui, je sais et je confirme. Essaie et tu verras. Je parle du poids relatif, cad celui qu'on ressent. J'ai fait avec la Gold des manoeuvres dans des ruelles que je serais incapable de faire avec la 12RT. Même si la 12RT est plus légère que les K citées plus haut, elle reste une enclume en manoeuvre. Si par exemple, le nez est plus bas que l'arrière, la faire reculer est impossible pour moi, soit je descend et un pote la recule, soit je galère tandis qu'un pote me pousse et j'ai alors une de ces frousses de tomber vers la droite, n'étant pas très stable sur mes pieds, je ne peux pas prendre appui avec force.

Avec la Gold, le centre de gravité est beaucoup plus bas et le triangle de sustentation est beaucoup plus large : Total, elle se redresse de la béquille latérale rien qu'avec la pince des deux doigts, et encore, j'arrive même à la redresser, rien qu'en la serrant avec les genoux. Il faut vraiment y aller pour la faire tomber. c'est pourquoi, je parle de culbuto. Rien à voir avec les BM ou autres routières.
Les deux autres gros avantages pour moi : la hauteur de selle et la marche arrière : c'est tout bonnement géant.

Le seul truc qui fait que je n'ai pas acheté, ou pas encore, est qu'à l'essai sur route, elle était très confortable mais son poids, donc cette fois la masse de la moto, combinée avec la vitesse, lui confère une force à prendre sacrément en considération en cas de freinage. Cela se traduit par un droit à l'erreur dans les virages plus étroit qu'avec la 12RT. La 12RT pardonne beaucoup plus… Je pense que si j'avais une Gold, je serais plus prudente dans certaines situations où aujourd'hui, je m'amuse.  geek
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin

Masculin Nombre de messages : 18226
Moto : 750 GSXR K4 + divers tas de ferraille

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Lun 17 Fév - 21:45

j'ai eu le meme avis la gold du beau père, super leger, tres maniable, j'aurais pensé avoir une grosse baleine entre les jambes

J'ai pas la classe

Cool Cool
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Lun 17 Fév - 21:49

Mais si t'es beau Maxou, disons que ce n'est pas le même genre et pas pour rouler sur piste… Mais quand on fait des milliers de kms, quel bonheur !…
Bien contente que tu partages mon avis…
Salut !
cybermot15
Commence à envoyer
Commence à envoyer

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Mar 18 Fév - 8:47

OK B.A le tout c'est de se faire plaisir sur la bécane qui nous plait quelque soit la moto 12 RT, K1200 LT, Gold, ça reste des motos pour rouler en tout confort .
Après le poids une fois que l'on a pris l'habitude et que l'on est vigilent ce n'est que du plaisir.
Par contre sur le freinage de la Gold, la vitesse et le poids sont bien pris en considération et je n'ai pas entendu d'avis défavorable sur ce point là
Tu as encore raison c'est vrai les femmes n'ont pas de chance par rapport aux hauteurs de selles
Salut
Dam
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 7231
Moto : Ducati 1098 + BSA C12 de 1956

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Mar 18 Fév - 8:53

J utilise parfois le moto taxi a paris et c est vrai que la gold est hyper confortable !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   

MOTOTOURISME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant