AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MOTOTOURISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin

Masculin Nombre de messages : 18226
Moto : 750 GSXR K4 + divers tas de ferraille

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 24 Jan - 8:07

B.A a écrit:

Je ne sais pas… mais je m'y plais quand je vous rencontre, même si je me sens parfois un peu décalée… Je m'en fou totalement et j'apprécie ces petits échappatoires de la vie quotidienne parfois un peu trop lourde (sauf quand Toto fait le fou sur ma mob, il me fait peur…pour lui)
Pourquoi ne pas ouvrir un peu le forum ? Il n'y a pas que des jeunes qui s'installent non plus… Et puis, vous partagez vos aventures de pistes, hé bien moi, j'ai envie de partager mes aventures de mototourisme et d'éveiller des envies de partir un peu plus loin. Je ne suis pas comme vous : je ne roule que depuis 3 ans… Vous, même si pour certains c'est restreint coté finances, vous roulez déjà… Vous en avez de la chance… Je n'avais pas vos moyens à votre âge… moi, je roulais en 4L pourrie, dont on voyait la route de l'intérieur en roulant, dont il fallait remplir le réservoir d'huile tous les 100km… Hé oui…
 Wink

Que veux-tu dire par "ouvrir un peu le forum"
c'est ouverture d'esprit, ou ouverture de nouvelle section?

Si c'est ouverture d'esprit, la faut qu'on change les membres  lool 

Si c'est ouverture de nouvelle section, je n'y vois aucune objection, mais pour cela nous il faut faire une "periode test" voir si ce que tu propose permet de faire vivre une section entiere, et si tu souhaite partager tes voyage/road book, tu peux te lacher dans la partie CR  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Neo14
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 1994
Moto : Ducati Monster 900sie + Kawasaki Z1000SX 2017

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 24 Jan - 8:12

Thrasher a écrit:
Si on prends tout les membres du forum et qu'on enlève:

-ceux qui viennent puis qui viennent plus (1/4 du forum)
-les modos (motards du clavier)
-les ducatistes (longues balades/fiabilité)
-les bourgeois-bohème (balade si Honfleur ou Deauville)
-les fauchés (pop. croissante)
-les lève-tards (ou comment partir de bonne heure pour enquiller 1000 bornes)
-les newbies (plus souvent par terre qu'en train de rouler)

Bah... T'es sûr d'être sur le bon forum?

lool lool lool

T'as oublié les Guzzistes  Wink 
B.A
Site contributor
Site contributor

Féminin Nombre de messages : 988
Moto : Goldwing 1800

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 24 Jan - 13:26

Max.p a écrit:
B.A a écrit:

Je ne sais pas… mais je m'y plais quand je vous rencontre, même si je me sens parfois un peu décalée… Je m'en fou totalement et j'apprécie ces petits échappatoires de la vie quotidienne… /...Pourquoi ne pas ouvrir un peu le forum ? Il n'y a pas que des jeunes qui s'installent non plus… Et puis, vous partagez vos aventures de pistes, hé bien moi, j'ai envie de partager mes aventures de mototourisme et d'éveiller des envies de partir un peu plus loin. …/...
 Wink

Que veux-tu dire par "ouvrir un peu le forum"
c'est ouverture d'esprit, ou ouverture de nouvelle section?

Si c'est ouverture d'esprit, la faut qu'on change les membres  lool 

Si c'est ouverture de nouvelle section, je n'y vois aucune objection, mais pour cela nous il faut faire une "periode test" voir si ce que tu propose permet de faire vivre une section entiere, et si tu souhaite partager tes voyage/road book, tu peux te lacher dans la partie CR  Wink 

Ho non, pas ouverture d'esprit, pas de souci à ce niveau (ni à d'autres d'ailleurs…)
Non, j'avais simplement envie de créer un petit débat entre nous dans le chapitre "on parle de tout et de rien", pour voir si le sujet intéressait… Je vois que oui tout de même… Mais comme tu dis, je ne crois pas être très représentative, alors… une section pour moi toute seule, je ne vois pas l'intérêt….
Et pour ce qui est des photos, je ne veux pas vous faire mal au coeur….  mrgreeen mrgreeen mrgreeen 
Non, j'déconne, je ne suis pas très douée pour réduire les photos en fait… Quand j'y arrive, je me demande pourquoi…  Smile Wink
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

Masculin Nombre de messages : 3407
Moto : fjr

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 24 Jan - 15:28

Moi  BA  je pense que tu pourrais ouvrir un nouveau sujet  intitulé  mototourisme  contrairement a ce que tu crois je suis persuadé que beaucoup d'entre nous s'evadent un peu en lisant les articles concernant cette belle activité.  
Parle nous de tes sorties , suis persuadé que ça va accrocher  Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 24 Jan - 15:33

la Norvège, ses fjords, sa route des Trolls, sa route de l'Atlantique, ses îles Lofoten, suivi du motocamp FIM à Tampere en Finlande, à moins d'une heure de chez elle, c'est sûr que ça va accrocher..  mrgreeen 
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 24 Jan - 21:24

papy a écrit:
Moi  BA  je pense que tu pourrais ouvrir un nouveau sujet  intitulé  mototourisme  contrairement a ce que tu crois je suis persuadé que beaucoup d'entre nous s'evadent un peu en lisant les articles concernant cette belle activité.  

T'es mignon Papy, c'est gentil…  Smile 
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 24 Jan - 23:26

Embarassed  Merci BA.  mrgreeen  Faudra qu'on discute un de ces jours , j 'aimerai bien me faire le nid d'aigle en bavière .
Total 2600 bornes  affraid
dtmx
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : Honda Yamaha,Triumph

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 25 Jan - 10:59

B.A a écrit:
papy a écrit:

Je suis partant pour cette idée...je me suis inscrit sur ce forum pour la proximité et rencontrer du monde.
Mais a vrai dire il n'y a pas grand chose qui m' intéresse dans les sujets actuels.

Une rubrique voyage avec photos, bonne adresse de restau ou de couchage, les beaux itinéraires....
Faire partager ses spots, les astuces pour transporter ses bagages, les pièges à éviter pour ceux qui se lancent la première fois.

Comme tout le monde (ou beaucoup) je suis passé par la case crédit maison, enfants, ect....on sait ce que c'est !!! et la moto idéale n'existe pas.
On peux voyager avec ce qu'on a, de la 125 au Tuperware; et même avec un petit budget !!
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 25 Jan - 11:07

papy a écrit:
Embarassed  Merci BA.  mrgreeen  Faudra qu'on discute un de ces jours , j 'aimerai bien me faire le nid d'aigle en bavière .
Total 2600 bornes  affraid

Je connais, c'est joli. Je suis partante mais… là, j'ai un petit souci de disponibilité en raison de mes put… d'astreintes (26 semaines dans l'année, c'est la moitié de mon temps d'évasion pris…) Viens ensuite les vacances avec mon chéri, puis de temps en temps avec mes garçons, puis la FFM, la FIM, et le reste est pour les copains et les autres escapades…

Alors, je te promet, je garde cette idée en tête et dès que je vois un créneau possible, je te fais signe.
2600 bornes ?… Hé, hé, pas la mer à boire, suffit de bien répartir.
Bon, pour avoir rouler ensemble, déjà, on a vu qu'on s'accorde bien en roulade. Tu as une bonne moto.Tu sais comment je roule.

Perso, le maxi que j'ai pu faire, c'était 1310 bornes dans la journée, dont environ 1100 sur autoroute. Pause technique toutes les 2 heures, micro sieste, micro repas et café. Toutes les 4 heures, micro repas + vraie sieste d'une 1/2h. Je suis arrivée bien, je pense que je n'ai pas été au bout de mes possibilités. Je n'aurais pas pu faire çà si je n'avais pas eu le régulateur de vitesse.
Ma fourchette de confort pour une journée (cad en gardant vraiment du plaisir) et en tenant compte de ce que j'ai fais la veille et ce que j'ai à faire le lendemain :
Autoroute : entre 400 à 800 km
RN : entre 300 à 600 km, cela dépend de l'heure de départ, et des conditions d'arrivée (hôtel, habitant. Si camping, je préfère moins pour garder des forces pour installer le barda, trouver un petit resto pas cher)
CD : entre 200 et 500 km
Virolos de Montagne : entre 150 et 300 km, cela dépend des virolos. Par exemple, j'ai fait en solo Antibes/Saint Etienne, par la route Napoléon, soit un peu plus de 400 km, hé bien, là, j'étais archi crevée, d'autant plus qu'à un moment, du coté de Digne les Bains, le GPS m'avait emmenée dans un chemin où une GS aurait été plus adéquate que la 12RT…. Dévers pas possible, virages courts et très serrés, gravillons au lieu du bitume… Et une fois engagée, pas possible de faire demi tour, je n'aurais pas pu croiser une voiture… Très peur qu'elle a eu la madame, mais elle a passé quand même et mon Dieu quel bonheur quand ma roue avant à raccroché enfin la vraie route…. Je ne te dis pas… Ouf… réussie… bravo moi…  cheers  Mais cela m'avait épuisée dès le début.
Quel con ce GPS….  scratch

Et toi ? dans quelle fourchette tu te sens bien, avec ta moto actuelle, sachant que, si je me rappelle bien, tu n'as pas de régulateur, donc je pense que cela doit être en dessous de ce que permet le RT, à moins que tu aies des tendons d'acier…

Bon j'y vais, je pars en WE… Bises camarade Wink
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 25 Jan - 11:14

dtmx a écrit:
B.A a écrit:
papy a écrit:

Je suis partant pour cette idée...je me suis inscrit sur ce forum pour la proximité et rencontrer du monde.
Mais a vrai dire il n'y a pas grand chose qui m' intéresse dans les sujets actuels.

Une rubrique voyage avec photos, bonne adresse de restau ou de couchage, les beaux itinéraires....
Faire partager ses spots, les astuces pour transporter ses bagages, les pièges à éviter pour ceux qui se lancent la première fois.

Comme tout le monde (ou beaucoup) je suis passé par la case crédit maison, enfants, ect....on sait ce que c'est !!! et la moto idéale n'existe pas.
On peux voyager avec ce qu'on a, de la 125 au Tuperware; et même avec un petit budget !!

Bon, ben les garçons, gagné.
On est au moins 3 à aller dans ce sens, alors OK, j'y vais.
Je viens de changer le titre du sujet par "MOTOTOURISME".
Longue vie à ce sujet alors…  Smile 

Bon week-end tertous
 sunny
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 25 Jan - 12:13

T'inquiète ba je n'ai pas de date arrêté ,  pour l'instant ce n'est qu'un projet , c'est vrai qu'a plusieurs + sympa  Smile  Je pense qu'il faut partir pour une semaine . 1300 bornes d'un coup c'est chaud  affraid   mrgreeen        
Le projet est lancé, a voir si c'est réalisable , on peut aussi faire ça en arrière saison , - de touristes  mrgreeen 
Bisous a+
dtmx
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : Honda Yamaha,Triumph

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 25 Jan - 13:44

@ B.A :  Respect pour tes 1300 Kms en une journée.  Ma plus longue distance c'est 850 kms d'autoroute en Italie...une punition nécessaire pour apprécier plus longuement la Croatie.
Adepte des petites routes je parle plus souvent en heures de conduite (avec les pauses) ce qui représente souvent des journées de 400 à 450 kms en plaine et 300 kms en montagne.

@ Papy :  Nous avons déjà parlé ensemble de ma diagonale annuelle ( Caen/Fréjus) en mai. Le programme et l'itinéraire n'est pas encore bouclé, et je ne t'oublie pas si toujours intéressé.

papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 25 Jan - 17:49

dtmx a écrit:
@ B.A :  Respect pour tes 1300 Kms en une journée.  Ma plus longue distance c'est 850 kms d'autoroute en Italie...une punition nécessaire pour apprécier plus longuement la Croatie.
Adepte des petites routes je parle plus souvent en heures de conduite (avec les pauses) ce qui représente souvent des journées de 400 à 450 kms en plaine et 300 kms en montagne.

@ Papy :  Nous avons déjà parlé ensemble de ma diagonale annuelle ( Caen/Fréjus) en mai. Le programme et l'itinéraire n'est pas encore bouclé, et je ne t'oublie pas si toujours intéressé.

oui c'est vrai , excuse j,arrivai pas a mettre une tête sur ton pseudo  Embarassed 
merci pour l,invitation , mais déjà chargé en ballades  Smile j'avoue que je n y pensai plus  Sad 
c'est clair que cela faisait une bonne sortie   
a bientôt j ,espère
cris50
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

Masculin Nombre de messages : 4600
Moto : 1300 XJR

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 25 Jan - 18:28

je suis aussi pour une rubrique " voyage" et partage d'experience  Wink on a toujours a apprendre des autres
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon?ref=hl
romaineudes
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 1984
Moto : 1250 bandit édition Devil

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Sam 25 Jan - 21:39

Si on prends tout les membres du forum et qu'on enlève:

-ceux qui viennent puis qui viennent plus (1/4 du forum)
-les modos (motards du clavier)
-les ducatistes (longues balades/fiabilité)
-les bourgeois-bohème (balade si Honfleur ou Deauville)
-les fauchés (pop. croissante)
-les lève-tards (ou comment partir de bonne heure pour enquiller 1000 bornes)
-les newbies (plus souvent par terre qu'en train de rouler)

Bah... T'es sûr d'être sur le bon forum?

excuses moi mais tu oublis ceux qui bossent dans la restauration ( qui sont les seuls à bosser quand tout le monde est en repos)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Dim 26 Jan - 2:10

Excuses acceptées.
romaineudes
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 1984
Moto : 1250 bandit édition Devil

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Dim 26 Jan - 14:37

merci  Wink 
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Jeu 6 Fév - 20:36

Et moi, pendant ce temps là, je continue à chercher des co équipiers…

Et n'en déplaisent aux pessimistes, sans parler de ceux qui auraient aimé venir mais qui ne le peuvent pas à cette période, j'ai déjà 2 partants…  geek 
Je vous tiendrai au parfum si je pars ou pas et si oui, comment je m'organise, histoire de vous inciter à quitter de temps en temps notre Belle Normandie…  sexy
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Jeu 6 Fév - 21:58

Ok BA j'attend de tes nouvelles  Smile
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 5:54

Ha mon Papy, je ne t'avais pas mis dans les 2 puisque toi, tu es intéressé par un autre voyage, plus près d'ici : la Bavière du nord. Je pense que cela se fera aussi mais un peu plus tard. Non, il s'agit d'une motarde du coin et d'un motard du sud, en GS. Il se peut qu'il y ait aussi un ami du nord, en 1200R. Mais tout cela reste des projections pour le moment.
Bisous Surprised 
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 8:36

Ok , on verra ça plus tard  Smile  Pour ton projet j'ai une copine qui serait intéréssé , en mp a tu une adresse mail pour qu'elle te contact . Bisous
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 2108
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 10:05

Qui sait comment qu'on peut filer le virus à sa chérie, pour qu'elle accepte de faire plus de 200 bornes dans la journée en sds, vu qu'elle n'a jamais voulu passer le A, et que la bécane ça l'intéresse pas plus que je ne m'intéresse au bidet, son dada...  scratch 
Vous me faites mal vous tous là. Si vous saviez la grosse envie que j'ai depuis des années de me barrer en bécane au loin, dans tous les coins à l'étranger...
Seulement y a la vie, le taf, les enfants et petits-enfants, la femme que ça branche pas vraiment, la baraque où y a toujours quéquchose à faire, etc, etc. Dur, dur...
Bon, allez faites-nous rêver avec votre topic. Pis si je suis encore vivant à la retraite, si celle-ci arrive un jour, qui sait.... je viendrai peut-être mettre un jour des photos de vous et moi et des bécanes de coins éloignés auxquels j'ai tant rêvé.
Qui a dit "il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie"? C'est on ne peut plus juste, mais faut 'core que ce soit possible.
*Romain t'étais dans la restauration avant d'être motard, ou l'inverse?
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin

Masculin Nombre de messages : 18226
Moto : 750 GSXR K4 + divers tas de ferraille

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 10:46

B va te promener sans ta femme, ca vous fera des vacances à tout les 2

Faut vivre ses rêves des qu'on en a la possibilité!!
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Masculin Nombre de messages : 2108
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 11:01

On a vécu plein de rêves à deux, et partis au très loin plusieurs fois, mais... sans la bécane. Sad 

B va te promener sans ta femme, ca vous fera des vacances à tout les 2
C'est ça l'amour, de ton point de vue?  Wink  Bon, pas exagérer non plus, je fais des virées seul, mais pas à l'étranger, c'est de ça surtout dont je parle.
Quoique cette année peut-être, j'ai un p'tit projet qui pourrait peut-être prendre forme, sans faire des milliers de bornes, mais bon...
B.A
Site contributor
Site contributor

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   Ven 7 Fév - 12:16

Boyington a écrit:
Qui sait comment qu'on peut filer le virus à sa chérie, pour qu'elle accepte de faire plus de 200 bornes dans la journée en sds, vu qu'elle n'a jamais voulu passer le A, et que la bécane ça l'intéresse pas plus que je ne m'intéresse au bidet, son dada...  scratch 
Vous me faites mal vous tous là. Si vous saviez la grosse envie que j'ai depuis des années de me barrer en bécane au loin, dans tous les coins à l'étranger...
Seulement y a la vie, le taf, les enfants et petits-enfants, la femme que ça branche pas vraiment, la baraque où y a toujours quéquchose à faire, etc, etc. Dur, dur…

J'avais essayé d'expliquer quelque chose qui me parait important mais….

Bon, Ok, j'ai écrit trop long… J'efface et je reste dans le sujet : le projet de partir 2 semaines en Norvège sud et en Finlande.

Dernière édition par B.A le Ven 7 Fév - 18:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTOTOURISME   

MOTOTOURISME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant