Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTOTOURISME


B.A

Messages recommandés

Voilà, je me pose cette question…
Je vois ici beaucoup de motards, assez différents, hommes, femmes, jeunes, sages, moins sages, moins jeunes, enduristes, en roadster, pistards, etc…
Mais y a t-il comme moi, des motard(e)s qui aiment rouler sur de longues distances, plusieurs jours, découvrir des régions éloignées, voire aller à l'étranger ?
Qu'avez vous déjà réalisé dans ce genre là ?
Avez-vous une moto qui vous le permet ?
Avez-vous des rêves de voyage en Europe ou plus loin ? Et si oui, sous quelle forme ? (solo ? duo ? groupe ? camping ? hôtel ? montagne ? etc…)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien mais c'est pas évident avec des enfants en bas age.

Ma plus grosse virée c"était 350km, on a fait le tour de la manche sur une journée

Ma monster avec les modifications apportées est plutot, confortable et pas trop fatiguante.

Ensuite un séjour sur plusieurs jours ça doit être super sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , j'aimais bien en solo quand j'avais pas mes deux garçons , je pouvais claquer 2000km sur 3 jours .

je me prévoit quand même d'ici peu un voyage en UK avec mon 500 daytona 1969 qui sera fraîchement terminé de restaurer (histoire de voir un peu de pays ou elle est née)

Et comme tout motard , faut que j'arrive a me faire le TT avec le 1200 trophy .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que passager ; Italie, Espagne

En pilote; belgique , la Bretagne de long en large et une bonne partie de la France au dessus de la Loire !

Comme bien d'autres j'aimerais me faire le TT et aussi la corse et ensuite descendre sur le Maroc (avec une moto adéquat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tour de la France ,avec quelques incursions dans les pays limitrophes (Luxembourg ,suisse,italie etc...) m plairais bien

enfin si j'avais le temps et surtout les moyens financiers...

ayant rouler pendant 15 jours en bretagne cet été en duo,mon "p'tit" fazer est bien adapter je pense,méme si un gros cube serait peu-etre plus agreable en charge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilousa a écrit:
Max.p a écrit:
j'ai prevu 2000km pour l'ile de man en moins de 15 jours, je vais avoir les fesses en mauvaise état  lool 


Moi aussi, RDV à l'appéro des français.  



serieux? faut qu'on se tape la bourre au mad sunday mrgreeen 

pour l'apero des francais du mercredi soir, malheureusement nous serons deja sur la route du retour Sad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:

là ce que j'aimerais c'est faire de la moto



 lool  lool 


en même temps c'est pas faux, il va falloir que je tape des km cet année

parce qu'en 2 ans je ne sais même pas si j'ai fait 500 bornes en bécane la loose  Sad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir fait 2 fois le TT , c'est un beau voyage qui tourne autour de la moto mais aussi plein de chose a faire autour , que du bonheur , après un dès beau souvenir aussi , le GP moto à Brno ( République Tchèque pour ceux qui ne connaisse pas .... avec petit tour en Pologne , 5000 Kms du jeudi matin " départ " au lundi midi " retour" , que du bonheur ) sans compter les week end express avec mon père à Spa (Belgique) pour le GP ( juillet ) et 3 semaines après les 24h ( toujours Spa) ..... Cool Cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:

Qu'avez vous déjà réalisé dans ce genre là ?
Avez-vous une moto qui vous le permet ?
Avez-vous des rêves de voyage en Europe ou plus loin ? Et si oui, sous quelle forme ? (solo ? duo ? groupe ? camping ? hôtel ? montagne ? etc…)


Je suis tombé dans le chaudron étant petit  mrgreeen 
ça a commencé à 16 ans par Paris/Clécy en mobylette.....puis à 18 ans l'Italie en Dtmx....

La moto on s'en fout, elles sont toutes capable de vous emmener partout, c'est le plaisir de rouler, pas besoin du dernier modèle avec assurance , entretien et crédit hors de prix; le budget il passe d'abord dans l'essence.
Sauf le Touquet a la belle époque, je n'ai jamais fait de route pour aller voir un GP, je choisi mes voyages et mes itinéraires pour le plaisir uniquement.

Cette année, traversée des Pyrénées Atlantique/Méditerranée par les cols en 5 jours.


@ Pour Thierry14:   été 2012, voila notre parcours 5500kms en 21 jours.   Les Dolomites c'est le rêve a moto !!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
moi , j'aimais bien en solo quand j'avais pas mes deux garçons , je pouvais claquer 2000km sur 3 jours .

je me prévoit quand même d'ici peu un voyage en UK avec mon 500 daytona 1969 qui sera fraîchement terminé de restaurer (histoire de voir un peu de pays ou elle est née)

Et comme tout motard , faut que j'arrive a me faire le TT avec le 1200 trophy .



ca sent la mécanique en bord de route a plein nez pour tes deux balades  mrgreeen mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
moi , j'aimais bien en solo quand j'avais pas mes deux garçons , je pouvais claquer 2000km sur 3 jours .

je me prévoit quand même d'ici peu un voyage en UK avec mon 500 daytona 1969 qui sera fraîchement terminé de restaurer (histoire de voir un peu de pays ou elle est née)

Et comme tout motard , faut que j'arrive a me faire le TT avec le 1200 trophy .



ca sent la mécanique en bord de route a plein nez pour tes deux balades  mrgreeen mrgreeen 


au moins, pour les pièces détachées on ne sera pas loin de l'usine Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la possibilité d'aller a Hinckley pour visiter l'usine , c'est top , pour l'avoir fait en '98 par le biais d'Equipe moto a St lô . A l'époque c'était Bernard ( l'ancien patron ) qui m'avait offert le voyage complet, mon amie et moi ( tous compris ) pour l'achat de sa moto perso (T595) quazi neuve ( 800 kms).    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
J'aime beaucoup toutes les idées que je viens de lire, le TT, bien entendu, mais aussi le rallye des éléphants, mais certainement pas avec le 11 mrgreeen


Les éléphants, mais aussi le Kristal Rallye, Les milles Vaches, et les Marmottes !!!!   

...mais ça c'est pas pour tout le monde  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
J'aime beaucoup toutes les idées que je viens de lire, le TT, bien entendu, mais aussi le rallye des éléphants, mais certainement pas avec le 11 mrgreeen


Et la Norvège, ses fjords, sa route des Trolls, sa route de l'Atlantique, ses îles Lofoten, suivi du motocamp FIM à Tampere en Finlande, du 20 juin au 6 juillet, ça ne te tente pas ?…  Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
Thrasher a écrit:
Quand le Dayto sera restauré, on fêtera l'an 2195, y'a d'la marge..


et moi je serais derriere avec la simca et le plateau  lool 


bande de jaloux  clown clown clown  , je vous ferez mentir  Cool Cool Cool Cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
gti14 a écrit:
J'aime beaucoup toutes les idées que je viens de lire, le TT, bien entendu, mais aussi le rallye des éléphants, mais certainement pas avec le 11 mrgreeen


Et la Norvège, ses fjords, sa route des Trolls, sa route de l'Atlantique, ses îles Lofoten, suivi du motocamp FIM à Tampere en Finlande, du 20 juin au 6 juillet, ça ne te tente pas ?…  Smile

En ce moment avec la maison, les budgets annexes sont réduits à leur plus simples expressions  Sad 

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
TOTO B + a écrit:
Thrasher a écrit:
Quand le Dayto sera restauré, on fêtera l'an 2195, y'a d'la marge..


et moi je serais derriere avec la simca et le plateau  lool 


bande de jaloux  clown clown clown  , je vous ferez mentir  Cool Cool Cool Cool 

Ou pas  lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas commencer par vadrouiller dans notre bonne vielle France et ses superbes paysages, l'Alsace, les Vosges et ses crêtes, le Jura et puis finir par les petites routes des Alpes et franchir les cols que nous envie beaucoup de monde....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TENERE a écrit:
Et pourquoi pas commencer par vadrouiller dans notre bonne vielle France et ses superbes paysages, l'Alsace, les Vosges et ses crêtes, le Jura et puis finir par les petites routes des Alpes et franchir les cols que nous envie beaucoup de monde....


Tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je fais.
Mais je comprends aussi qu'on ne peut pas poursuivre plusieurs objets en même temps. Comme dit GTI, il y a la maison et le reste, ben on réduit, pas le choix…
Cependant, tout le monde n'est pas dans ce cas, et il y a des virées qui ne sont pas si couteuses que cela.
La formule camping aide bien. Eviter les péages aussi. Le restau n'est pas une obligation non plus. Par contre, il faut au moins avoir des sacoches pour le matos.
Il y a aussi des balades comme en propose Thierry, plus courtes mais avec ce coté touriste qui me plait bien.
Il y a aussi OVS qui organise des sorties motos loisirs, à pris abordable mais qui concernent peut être des motards moins jeunes qu'ici, quoique. Là aussi, c'est abordable pour tous (essence+ pique nique).
Il y a des balades de la FFMC, de la FFM et de la FIM.
Quand je pars pour une étape du CFT (FFM), la participation est rarement supérieure à 35/40€ (bon repas samedi soir, fiesta, petit déj et repas plus light le dimanche midi. Un complément très raisonnable peut être demandé pour le samedi : petit déj+midi et le vendredi soir quand c'est organisé. Le camping sur place est gratuit. Plusieurs balades sont organisées et nous permette de découvrir une région. Perso, j'aime bien et ça coupe du stress du boulot.
Si c'est un rassemblement dans le sud, il y a le coût de l'essence, si la distance est trop longue, on coupe avec une nuit hotel formule 1 environ 30/35€.
Bon, tout mis bout à bout, ok mais il y a entre 4 et 6 balades par an, on n'est pas obligé de les faire toutes.
Il faut être adhérent FFM.
Voilà, c'était pour rappeler qu'il n'y a pas que les petites virées du coin, la piste ou l'enduro. Le mototourisme a aussi ses attraits.
Bisous tertous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prends tout les membres du forum et qu'on enlève:

-ceux qui viennent puis qui viennent plus (1/4 du forum)
-les modos (motards du clavier)
-les ducatistes (longues balades/fiabilité)
-les bourgeois-bohème (balade si Honfleur ou Deauville)
-les fauchés (pop. croissante)
-les lève-tards (ou comment partir de bonne heure pour enquiller 1000 bornes)
-les newbies (plus souvent par terre qu'en train de rouler)

Bah... T'es sûr d'être sur le bon forum?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher a écrit:
Si on prends tout les membres du forum et qu'on enlève:

-ceux qui viennent puis qui viennent plus (1/4 du forum)
-les modos (motards du clavier)
-les ducatistes (longues balades/fiabilité)
-les bourgeois-bohème (balade si Honfleur ou Deauville)
-les fauchés (pop. croissante)
-les lève-tards (ou comment partir de bonne heure pour enquiller 1000 bornes)
-les newbies (plus souvent par terre qu'en train de rouler)

Bah... T'es sûr d'être sur le bon forum?



Bon forum je sais pas, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de gros rouleur comme B.A sur le forum.



Ca fait rêver ce que tu propose, moi le premier, je me ferais bien des road trip en europe, mais je n'ai ni la moto pour ca, ni le temps, je réserve ca pour.. plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est parti quelque fois en amoureux avec l'affreux, sur 2 jours, dans des coins improbables que seul Google map connaît..
Puis le(s) môme(s), la baraque, le taf qui demande plus de présence et 10 ans passent..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher a écrit:
On est parti quelque fois en amoureux avec l'affreux, sur 2 jours, dans des coins improbables que seul Google map connaît..
Puis le(s) môme(s), la baraque, le taf qui demande plus de présence et 10 ans passent..


fallait pas partir en amoureux, ça aurait éviter les gosses donc la baraque......

NA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher a écrit:
Si on prends tout les membres du forum et qu'on enlève:

-ceux qui viennent puis qui viennent plus (1/4 du forum)
-les modos (motards du clavier)
-les ducatistes (longues balades/fiabilité)
-les bourgeois-bohème (balade si Honfleur ou Deauville)
-les fauchés (pop. croissante)
-les lève-tards (ou comment partir de bonne heure pour enquiller 1000 bornes)
-les newbies (plus souvent par terre qu'en train de rouler)

Bah... T'es sûr d'être sur le bon forum?


Je ne sais pas… mais je m'y plais quand je vous rencontre, même si je me sens parfois un peu décalée… Je m'en fou totalement et j'apprécie ces petits échappatoires de la vie quotidienne parfois un peu trop lourde (sauf quand Toto fait le fou sur sa mob, il me fait peur…pour lui)
Pourquoi ne pas ouvrir un peu le forum ? Il n'y a pas que des jeunes qui s'installent non plus… Et puis, vous partagez vos aventures de pistes, hé bien moi, j'ai envie de partager mes aventures de mototourisme et d'éveiller des envies de partir un peu plus loin. Je ne suis pas comme vous : je ne roule que depuis 3 ans… Vous, même si pour certains c'est restreint coté finances, vous roulez déjà… Vous en avez de la chance… Je n'avais pas vos moyens à votre âge… moi, je roulais en 4L pourrie, dont on voyait la route de l'intérieur en roulant, dont il fallait remplir le réservoir d'huile tous les 100km… Hé oui…
 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:

Je ne sais pas… mais je m'y plais quand je vous rencontre, même si je me sens parfois un peu décalée… Je m'en fou totalement et j'apprécie ces petits échappatoires de la vie quotidienne parfois un peu trop lourde (sauf quand Toto fait le fou sur ma mob, il me fait peur…pour lui)
Pourquoi ne pas ouvrir un peu le forum ? Il n'y a pas que des jeunes qui s'installent non plus… Et puis, vous partagez vos aventures de pistes, hé bien moi, j'ai envie de partager mes aventures de mototourisme et d'éveiller des envies de partir un peu plus loin. Je ne suis pas comme vous : je ne roule que depuis 3 ans… Vous, même si pour certains c'est restreint coté finances, vous roulez déjà… Vous en avez de la chance… Je n'avais pas vos moyens à votre âge… moi, je roulais en 4L pourrie, dont on voyait la route de l'intérieur en roulant, dont il fallait remplir le réservoir d'huile tous les 100km… Hé oui…
 Wink



Que veux-tu dire par "ouvrir un peu le forum"
c'est ouverture d'esprit, ou ouverture de nouvelle section?

Si c'est ouverture d'esprit, la faut qu'on change les membres  lool 

Si c'est ouverture de nouvelle section, je n'y vois aucune objection, mais pour cela nous il faut faire une "periode test" voir si ce que tu propose permet de faire vivre une section entiere, et si tu souhaite partager tes voyage/road book, tu peux te lacher dans la partie CR  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher a écrit:
Si on prends tout les membres du forum et qu'on enlève:

-ceux qui viennent puis qui viennent plus (1/4 du forum)
-les modos (motards du clavier)
-les ducatistes (longues balades/fiabilité)
-les bourgeois-bohème (balade si Honfleur ou Deauville)
-les fauchés (pop. croissante)
-les lève-tards (ou comment partir de bonne heure pour enquiller 1000 bornes)
-les newbies (plus souvent par terre qu'en train de rouler)

Bah... T'es sûr d'être sur le bon forum?


 lool lool lool

T'as oublié les Guzzistes  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
B.A a écrit:

Je ne sais pas… mais je m'y plais quand je vous rencontre, même si je me sens parfois un peu décalée… Je m'en fou totalement et j'apprécie ces petits échappatoires de la vie quotidienne… /...Pourquoi ne pas ouvrir un peu le forum ? Il n'y a pas que des jeunes qui s'installent non plus… Et puis, vous partagez vos aventures de pistes, hé bien moi, j'ai envie de partager mes aventures de mototourisme et d'éveiller des envies de partir un peu plus loin. …/...
 Wink



Que veux-tu dire par "ouvrir un peu le forum"
c'est ouverture d'esprit, ou ouverture de nouvelle section?

Si c'est ouverture d'esprit, la faut qu'on change les membres  lool 

Si c'est ouverture de nouvelle section, je n'y vois aucune objection, mais pour cela nous il faut faire une "periode test" voir si ce que tu propose permet de faire vivre une section entiere, et si tu souhaite partager tes voyage/road book, tu peux te lacher dans la partie CR  Wink 


Ho non, pas ouverture d'esprit, pas de souci à ce niveau (ni à d'autres d'ailleurs…)
Non, j'avais simplement envie de créer un petit débat entre nous dans le chapitre "on parle de tout et de rien", pour voir si le sujet intéressait… Je vois que oui tout de même… Mais comme tu dis, je ne crois pas être très représentative, alors… une section pour moi toute seule, je ne vois pas l'intérêt….
Et pour ce qui est des photos, je ne veux pas vous faire mal au coeur….  mrgreeen mrgreeen mrgreeen 
Non, j'déconne, je ne suis pas très douée pour réduire les photos en fait… Quand j'y arrive, je me demande pourquoi…  Smile Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi  BA  je pense que tu pourrais ouvrir un nouveau sujet  intitulé  mototourisme  contrairement a ce que tu crois je suis persuadé que beaucoup d'entre nous s'evadent un peu en lisant les articles concernant cette belle activité.  
Parle nous de tes sorties , suis persuadé que ça va accrocher  Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Norvège, ses fjords, sa route des Trolls, sa route de l'Atlantique, ses îles Lofoten, suivi du motocamp FIM à Tampere en Finlande, à moins d'une heure de chez elle, c'est sûr que ça va accrocher..  mrgreeen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Moi  BA  je pense que tu pourrais ouvrir un nouveau sujet  intitulé  mototourisme  contrairement a ce que tu crois je suis persuadé que beaucoup d'entre nous s'evadent un peu en lisant les articles concernant cette belle activité.  
Parle nous de tes sorties , suis persuadé que ça va accrocher  Smile


T'es mignon Papy, c'est gentil…  Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
papy a écrit:
Moi  BA  je pense que tu pourrais ouvrir un nouveau sujet  intitulé  mototourisme  contrairement a ce que tu crois je suis persuadé que beaucoup d'entre nous s'evadent un peu en lisant les articles concernant cette belle activité.  
Parle nous de tes sorties , suis persuadé que ça va accrocher  Smile


T'es mignon Papy, c'est gentil…  Smile 


Je suis partant pour cette idée...je me suis inscrit sur ce forum pour la proximité et rencontrer du monde.
Mais a vrai dire il n'y a pas grand chose qui m' intéresse dans les sujets actuels.

Une rubrique voyage avec photos, bonne adresse de restau ou de couchage, les beaux itinéraires....
Faire partager ses spots, les astuces pour transporter ses bagages, les pièges à éviter pour ceux qui se lancent la première fois.

Comme tout le monde (ou beaucoup) je suis passé par la case crédit maison, enfants, ect....on sait ce que c'est !!! et la moto idéale n'existe pas.
On peux voyager avec ce qu'on a, de la 125 au Tuperware; et même avec un petit budget !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Embarassed  Merci BA.  mrgreeen  Faudra qu'on discute un de ces jours , j 'aimerai bien me faire le nid d'aigle en bavière .
Total 2600 bornes  affraid


Je connais, c'est joli. Je suis partante mais… là, j'ai un petit souci de disponibilité en raison de mes put… d'astreintes (26 semaines dans l'année, c'est la moitié de mon temps d'évasion pris…) Viens ensuite les vacances avec mon chéri, puis de temps en temps avec mes garçons, puis la FFM, la FIM, et le reste est pour les copains et les autres escapades…

Alors, je te promet, je garde cette idée en tête et dès que je vois un créneau possible, je te fais signe.
2600 bornes ?… Hé, hé, pas la mer à boire, suffit de bien répartir.
Bon, pour avoir rouler ensemble, déjà, on a vu qu'on s'accorde bien en roulade. Tu as une bonne moto.Tu sais comment je roule.

Perso, le maxi que j'ai pu faire, c'était 1310 bornes dans la journée, dont environ 1100 sur autoroute. Pause technique toutes les 2 heures, micro sieste, micro repas et café. Toutes les 4 heures, micro repas + vraie sieste d'une 1/2h. Je suis arrivée bien, je pense que je n'ai pas été au bout de mes possibilités. Je n'aurais pas pu faire çà si je n'avais pas eu le régulateur de vitesse.
Ma fourchette de confort pour une journée (cad en gardant vraiment du plaisir) et en tenant compte de ce que j'ai fais la veille et ce que j'ai à faire le lendemain :
Autoroute : entre 400 à 800 km
RN : entre 300 à 600 km, cela dépend de l'heure de départ, et des conditions d'arrivée (hôtel, habitant. Si camping, je préfère moins pour garder des forces pour installer le barda, trouver un petit resto pas cher)
CD : entre 200 et 500 km
Virolos de Montagne : entre 150 et 300 km, cela dépend des virolos. Par exemple, j'ai fait en solo Antibes/Saint Etienne, par la route Napoléon, soit un peu plus de 400 km, hé bien, là, j'étais archi crevée, d'autant plus qu'à un moment, du coté de Digne les Bains, le GPS m'avait emmenée dans un chemin où une GS aurait été plus adéquate que la 12RT…. Dévers pas possible, virages courts et très serrés, gravillons au lieu du bitume… Et une fois engagée, pas possible de faire demi tour, je n'aurais pas pu croiser une voiture… Très peur qu'elle a eu la madame, mais elle a passé quand même et mon Dieu quel bonheur quand ma roue avant à raccroché enfin la vraie route…. Je ne te dis pas… Ouf… réussie… bravo moi…  cheers  Mais cela m'avait épuisée dès le début.
Quel con ce GPS….  scratch

Et toi ? dans quelle fourchette tu te sens bien, avec ta moto actuelle, sachant que, si je me rappelle bien, tu n'as pas de régulateur, donc je pense que cela doit être en dessous de ce que permet le RT, à moins que tu aies des tendons d'acier…

Bon j'y vais, je pars en WE… Bises camarade Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
B.A a écrit:
papy a écrit:
Moi  BA  je pense que tu pourrais ouvrir un nouveau sujet  intitulé  mototourisme  contrairement a ce que tu crois je suis persuadé que beaucoup d'entre nous s'evadent un peu en lisant les articles concernant cette belle activité.  
Parle nous de tes sorties , suis persuadé que ça va accrocher  Smile


T'es mignon Papy, c'est gentil…  Smile 


Je suis partant pour cette idée...je me suis inscrit sur ce forum pour la proximité et rencontrer du monde.
Mais a vrai dire il n'y a pas grand chose qui m' intéresse dans les sujets actuels.

Une rubrique voyage avec photos, bonne adresse de restau ou de couchage, les beaux itinéraires....
Faire partager ses spots, les astuces pour transporter ses bagages, les pièges à éviter pour ceux qui se lancent la première fois.

Comme tout le monde (ou beaucoup) je suis passé par la case crédit maison, enfants, ect....on sait ce que c'est !!! et la moto idéale n'existe pas.
On peux voyager avec ce qu'on a, de la 125 au Tuperware; et même avec un petit budget !!



Bon, ben les garçons, gagné.
On est au moins 3 à aller dans ce sens, alors OK, j'y vais.
Je viens de changer le titre du sujet par "MOTOTOURISME".
Longue vie à ce sujet alors…  Smile 

Bon week-end tertous
 sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...