AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Sam 19 Jan - 16:18

ELEFANTENTREFFEN 1975, (Les zélés fans d'extrême...) passager en Yamaha 200 RD.



Février 1975, un jeudi matin. Je circule en mobylette (Plus pour très longtemps, bientôt la Suz) et rejoins mes cours à l’ERBAAT (Ecole Régionale des Beaux-Arts et d’Architecture de Tourcoing), quand une voiture déboîte brutalement sans clignos, de sa file presque arrêtée, et me coupant la route. L’effet est immédiat : je pile, la mob part en travers (sol un peu verglacé), et c’est une belle glissade sur le dos, stoppée à deux doigts des roues de l’auto.



En tombant j’ai eu tout de suite cette pensée : « Merde ! (Pardon…) Ah non, pas maintenant ! » Car le lendemain se réalise un projet de longue date: je m’en vais faire le “sac de sable” à l’arrière de la Yamaha 200 RD d’un pote des Beaux -Arts, direction l’Allemagne, pour la fameuse concentration des Eléphants, au circuit du Nürburgring. C’est compromis pour le coup… Bon, plus de peur que de mal : ma mob n’a rien de grave, et je n’ai que quelques égratignures.



Vendredi en fin d’après-midi c’est le départ, à deux motos et quatre gars. La seconde bécane devait être une 450 four Honda, je n’ai plus de certitude. Je ressemble à un gros nounours, tellement j’ai enfilé de trucs contre le froid ! On se retrouve vite à rouler dans le noir, en cette période. Partis de Tourcoing, nous prenons routes et autoroutes passant par la Belgique, avec notamment avant l’Allemagne la traversée de Liège. J’ai là le souvenir marquant de notre remontée au ralenti, d’une longue rue désertée (Vu l’heure déjà tardive…), nous rinçant l’œil sans vergogne aux vitrines roses des demoiselles de nuit, s’exposant dans des tenues très minimalistes. De quoi oublier un moment le froid terrible de cette nuit.
Puis c’est l’entrée en Allemagne, avec bientôt une route plus étroite qu’avant, et de plus en plus de virages, montées et descentes également. Nous entourant aussi, des sapins, blanchis par le gel. Cette route semble briller, couverte parfois d’un peu de poudreuse.



Progressivement je commence à trouver cela dur ; malgré ma position abritée derrière mon pilote, et mes multiples « pelures » protectrices (gilet Damart, lol, chemise épaisse, surchemise, gros pull, blouson, combi…), je tremble sérieusement, de partout ! (* J’ai lu récemment sur le blog d’un qui a fait les Elefs. 75, qu’il avait fait –10°C au Nürburgring ces jours-là. J’imagine donc que de nuit et en roulant c’était moins encore…)
C’est pendant ce temps que j’assiste, ahuri, pendant un bout de ligne droite, au petit rite du second passager : le gars enlève tranquillement ses gants (Aïe !), les pose devant lui, ouvre une poche de sa combi, sors son paquet de clope, en prend une (Comment avec les doigts quasi gelés ?!), descend un peu le cache-nez pour l’allumer (Il avait le Cromwell), et fume tranquillement comme si de rien n’était… Jusqu’où va-t-on quand on est accro au tabac ! Je n’imaginais pas.
Les km défilent, on mène bon train, malgré les virages de plus en plus fréquents. Un moment donné un besoin se fait sentir chez tout le monde, et nous sommes vraiment à la limite de l’état de congélation ! Mon conducteur se range sur un bas-côté, suivi de la deuxième moto. Il pose le pied pour béquiller, et… glisse, manquant de peu de nous faire vautrer tous les deux, bécane avec ! Je le vois après se diriger doucement vers la chaussée, y poser le pied et : « Put…, du verglas ! » Je ne me suis pas trop senti bien sur l’instant. Il allait être moins décontracté par la suite. Peut-être le poids plume de la 200 cc (116 kg à sec, vu dans un doct. d’époque) ne lui avait pas fait assez sentir le glissant de la route, mais l’autre ?! (vers les 200 kg) Bref, bonjour l’inconscience.
C’est enfin l’arrivée au Nürburgring, au milieu de la nuit, dans un paysage et une ambiance magiques : toujours les sapins blancs, une route blanche également, à l’allure de chemin mal carrossé, et plus ou moins noyés dans la brume, des tentes, des motos, des motards, partout, ainsi que des feux de camps allumés dans tous les coins. On se trouve vite fait un endroit pour se poser, on plante la tente sur l’herbe, une canadienne a priori trois places, et on se fourre très vite à quatre à l’intérieur, façon sardines. Les autres s’endorment. Pour moi rien à faire : on est trop compressés et j’ai horriblement froid. Je ressors et file vers un feu de bûches tout proche. Je vais passer la nuit assis là, un peu réchauffé au moins, à discuter de tout et de rien avec un groupe de motards allemands. (En anglais, ayant fait spanish en LV2 au bahut…)
Le matin, pour le moins vaseux (mais tous heureux d’y être), on va visiter les lieux à pied, assister au défilé incessant de bécanes de tout poil (Dont beaucoup de BM attelées), se réchauffer au bar, et assister en même temps aux descentes de bières monumentales des motards allemands. Le repas de midi arrive vite, un sandwich, puis c’est le redémarrage des bécanes, en vue de faire le tour du circuit (offert gratuitement à tous les motards venus aux Eléphants).





*J’ai lu sur le Net que ce circuit appelé « l’enfert vert » faisait alors plus de 20 km, et comportait 176 virages ! En 80 il fut délaissé pour un nouveau construit un peu plus loin, de seulement 5,148 km, adapté aux F1 modernes.
On pose les roues sur le début de la piste, et c’est la cata : le moteur de la Yam se met tout à coup à ratatouiller, pour finir par caler. La grosse déception et un peu l’angoisse. Essais de remise en route en x coups de kick, mais rien à faire. Mon pote ne se décourage pas, il pousse la bécane vers le bord, et sort sa trousse à outils. Et le voilà qui trifouille partout dans son moulin. (Pour l’anecdote, il touchait bien en mécanique, et montait tous les soirs sa moto par l’ascenseur dans l’immeuble de ses parents, pour l’amener jusque dans sa chambre, ou parfois il démontait… :-) )
En l’occurrence il se passe bien une heure sans qu’il trouve l’origine de la panne. Les copains, eux, ont fait le tour du circuit, en attendant. Nouveaux essais de démarrage, et rien. Et puis c’est l’illumination : il se met au cul de la RD, et met son doigt (Oh, qu’allez-vous penser là ?!) … dans un des pots. Puis il suce son doigt (ben oui), et dit : « De l’eau… » Je ne capte rien, alors il explique : le moteur a tellement été soumis au froid, une fois arrivés, dans le restant de la nuit, qu’en le redémarrant il y a eu condensation, et donc de la flotte dans les cylindres. CQFD.
Bon, on fait quoi ? « Pas de panique… » Il se met à démonter les chicanes des pots d’échappement, je ne sais plus trop comment, puis coup de kick, et bonjour les oreilles, mais ça tourne ! Reste à espérer qu’on puisse revenir ainsi…







Comme il commençait à se faire tard et qu’on rentrait le soir même (On commençait à être suffisamment refroidis pour ne pas s’éterniser), et vu le problème, on ne voulait pas trop traîner ; nous revoici sur la route en sens inverse.
Ce retour a été épique. Autant dire que tous les motards roulant derrière nous se sont empressés de nous doubler, et les copains de l’autre bécane ont toujours été devant aussi… J’ignore comment on ne s’est pas fait arrêter sur une aussi longue distance, ça tient du miracle.
Retour at home, morts de fatigue, et de bruit (Pour ceux de la RD200 du moins…), avec toutefois des souvenirs à vie (La preuve, je raconte tout cela comme si c’était hier), la fierté de pouvoir dire « on a fait les Elefs. (Bon, passager seulement dans mon cas, mais quand même…) », et surtout, surtout, on avait vécu les heures les plus froides de notre vie. (Je le pense toujours aujourd’hui)
Il m’en reste aussi une jolie médaille achetée sur place, avec sa petite plaque 1975 qui se balance dessous, médaille à laquelle je tiens énormément (pourtant je ne suis pas du tout fan de ce type d’objets, et de tout le flan qui les accompagne généralement), et le regret de n’avoir pas ajouté d’autres plaquettes d’années suivantes. Mais faut pas charrier non plus…



Pour vivre un peu les Eléphants en direct, regardez cette vidéo de l’Ina, reportage en noir et blanc (ça tombe bien, il y avait de la neige) sur le rallye de 1970 :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPF04006202/rallye-des-elephants.fr.html

Et ce commentaire sur le site d’un « collègue » à moi, sauf que j’étais un peu plus âgé que lui à l’époque :
Ricou45
"C'est en 1975 que je suis allé aux Eleph. comme passager avec une Honda 450 CB K2 que conduisait mon regretté frère.
Belle expérience pour un gamin de 15 ans élevé dans le ***** familial et un bel appartement d'Ivry sur Seine. Certains de mes camarades n'avaient encore le luxe de la baignoire et des wc dans le logement. J'en ai bavé lors de cette semaine froide et enneigée, mais quel pied. On voit la vie d'un autre œil après cela.
Merci l'Ina de nous faire revivre ce moment fort."

Maintenant, pourquoi le nom d’ « Eléphants » ? Vous trouverez l’info, et d’autres intéressantes, sur ce lien . On y découvre notamment que tout commence en 1956, avec un certain Ernst Leverkus, une histoire d’amitié entre motards, et aussi une certaine moto verte de marque allemande :

http://www.bmway.org/bmway/eleph/klaks/klaks.html

Enfin, pour se marrer un coup, cette planche BD sortie d'une de mes anciennes revues moto... qui n'est pas si loin de la vérité



Et... qui aurait fait les Elefs une ou plusieurs fois, comme pilote ou sds, et pourrait en parler, chez les papys-mamies du fofo? J'adorerais les lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
thierry14
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 59
Localisation : caen
Moto : 900 diversion / XJ 650 Turbo
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Sam 19 Jan - 16:22

T'es fou toi .................. ça caille de trop mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Sam 19 Jan - 16:28

thierry14 a écrit:
T'es fou toi .................. ça caille de trop mrgreeen

Ouais, y avait un peu de ça. J'ai fait qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
patatrack
Site contributor
Site contributor
avatar

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 45
Localisation : caen
Moto : cbr 900
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Sam 19 Jan - 17:46

J'ai faillit le faire en '93 avec un pote en side car ( moto guzzi V7 ateler avec un Squire) quand la mécanique nous a lâcher 10 Kms après être parti de notre point de départ ( Flers 61) mais c'est pas dit que je le fasse un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Sam 19 Jan - 17:54

patatrack a écrit:
J'ai faillit le faire en '93 avec un pote en side car ( moto guzzi V7 ateler avec un Squire) quand la mécanique nous a lâcher 10 Kms après être parti de notre point de départ ( Flers 61) mais c'est pas dit que je le fasse un jour .

Ah ces italiennes, ça n'aime pas le froid. No
Si tu fais un jour, couvre-toi bien santa
Revenir en haut Aller en bas
patatrack
Site contributor
Site contributor
avatar

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 45
Localisation : caen
Moto : cbr 900
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Sam 19 Jan - 18:04

Oh oui , je sait , mes premier tour de roue ont été faite a l'age de 4 ans , assis sur le réservoir avec mon père qui rouler a cette époque avec une T20 suzuki , depuis je n'ai pas quitté ce monde de ''fou'' et pour mes 15 ans , je suis parti au TT avec mon père ( toujours) et 7 potes ( passager d'un CX 500 qui afficher 110 000 Kms) et fait depuis 2 fois + concentre / GP (France , république Tchèque , Belgique ( tout en moto et plusieurs fois )) / Sbk ( France / Belgique , Angleterre , aussi plusieurs fois )) .
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Sam 19 Jan - 19:46

patatrack a écrit:
Oh oui , je sait , mes premier tour de roue ont été faite a l'age de 4 ans , assis sur le réservoir avec mon père qui rouler a cette époque avec une T20 suzuki , depuis je n'ai pas quitté ce monde de ''fou'' et pour mes 15 ans , je suis parti au TT avec mon père ( toujours) et 7 potes ( passager d'un CX 500 qui afficher 110 000 Kms) et fait depuis 2 fois + concentre / GP (France , république Tchèque , Belgique ( tout en moto et plusieurs fois )) / Sbk ( France / Belgique , Angleterre , aussi plusieurs fois )) .

Revenir en haut Aller en bas
gti14
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4774
Age : 45
Localisation : Suisse Normande
Moto : Plein de GSX
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Lun 21 Jan - 8:47

Projet de l'année 2014 avec entre autre Mr B+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Lun 21 Jan - 12:42

gti14 a écrit:
Projet de l'année 2014 avec entre autre Mr B+ cheers

?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gti14
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4774
Age : 45
Localisation : Suisse Normande
Moto : Plein de GSX
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Lun 21 Jan - 12:45

Boyington a écrit:
gti14 a écrit:
Projet de l'année 2014 avec entre autre Mr B+ cheers

?! scratch
Le pseudo complet avec le prénom c'est TotoB+
Revenir en haut Aller en bas
patatrack
Site contributor
Site contributor
avatar

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 45
Localisation : caen
Moto : cbr 900
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Lun 21 Jan - 21:15

Quoi aussi ? comme projet ......
Revenir en haut Aller en bas
gti14
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4774
Age : 45
Localisation : Suisse Normande
Moto : Plein de GSX
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Mar 22 Jan - 6:29

Le rallye des Elephants cette année se déroule fin janvier donc trop court niveau organisation.

Mais le "défi" est lancé, on va au rallye des Elephants l'année prochaine en fin janvier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Mar 22 Jan - 11:35

gti14 a écrit:
Le rallye des Elephants cette année se déroule fin janvier donc trop court niveau organisation.

Mais le "défi" est lancé, on va au rallye des Elephants l'année prochaine en fin janvier cheers

Bravo et bon courage. Mais que veux-tu organiser en une semaine? La recherche d'autres amateurs? Sinon y a qu'à prendre sa p'tite tente si t'es maso, un casse-croûte et deux tonnes de vêtements chauds, point barre mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
gti14
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4774
Age : 45
Localisation : Suisse Normande
Moto : Plein de GSX
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Mar 22 Jan - 11:55

Boyington a écrit:
gti14 a écrit:
Le rallye des Elephants cette année se déroule fin janvier donc trop court niveau organisation.

Mais le "défi" est lancé, on va au rallye des Elephants l'année prochaine en fin janvier cheers

Bravo et bon courage. Mais que veux-tu organiser en une semaine? La recherche d'autres amateurs? Sinon y a qu'à prendre sa p'tite tente si t'es maso, un casse-croûte et deux tonnes de vêtements chauds, point barre mrgreeen
Non, pas cette année, c'est pour l'an prochain, vu que je ne voulais pas y aller tout seul...
Mais maintenant j'ai trouvé un compagnon de route Wink
Revenir en haut Aller en bas
ValR
Gardien du Temple
Gardien du Temple
avatar

Masculin Nombre de messages : 14428
Age : 73
Localisation : Caen
Moto : Des VTR , que des VTR :)
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Mar 22 Jan - 12:03

gti14 a écrit:
Boyington a écrit:
gti14 a écrit:
Le rallye des Elephants cette année se déroule fin janvier donc trop court niveau organisation.

Mais le "défi" est lancé, on va au rallye des Elephants l'année prochaine en fin janvier cheers

Bravo et bon courage. Mais que veux-tu organiser en une semaine? La recherche d'autres amateurs? Sinon y a qu'à prendre sa p'tite tente si t'es maso, un casse-croûte et deux tonnes de vêtements chauds, point barre mrgreeen
Non, pas cette année, c'est pour l'an prochain, vu que je ne voulais pas y aller tout seul...
Mais maintenant j'ai trouvé un compagnon de route Wink


Alors là je dis chapeau : car putin ca doit etre quelque chose ( que je n'ai pas envie de connaitre mrgreeen )
Revenir en haut Aller en bas
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 18226
Age : 33
Localisation : paumer dans la campagne
Moto : 750 GSXR K4 + divers tas de ferraille
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Mar 22 Jan - 12:15

moi je ferais les elephant quand il décalleront la date en juin mrgreeen


D'un coté je serais quand meme curieux et pourquoi pas y aller un jour, mais je suis pas encore chaud pour ca mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 63
Localisation : a côté de caen
Moto : fjr
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Mar 22 Jan - 13:17

gti14 a écrit:
Boyington a écrit:
gti14 a écrit:
Le rallye des Elephants cette année se déroule fin janvier donc trop court niveau organisation.

Mais le "défi" est lancé, on va au rallye des Elephants l'année prochaine en fin janvier cheers

Bravo et bon courage. Mais que veux-tu organiser en une semaine? La recherche d'autres amateurs? Sinon y a qu'à prendre sa p'tite tente si t'es maso, un casse-croûte et deux tonnes de vêtements chauds, point barre mrgreeen
Non, pas cette année, c'est pour l'an prochain, vu que je ne voulais pas y aller tout seul...
Mais maintenant j'ai trouvé un compagnon de route Wink
tu parles vont même pas sentir le froid !!!!!! je vois ça de la : 70 litres de picrates , 30 litres
de vodka , affraid mrgreeen
c'est a faire une fois dans sa vie , comme le TT ,
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Pilote
Pilote


Masculin Nombre de messages : 7231
Age : 32
Localisation : Smallville
Moto : Ducati 1098 + BSA C12 de 1956
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Mar 22 Jan - 13:28

moi j'ai envie de le faire, mais avec la ducat, c'est pas la peine, et avec la BSA ça va mettre une semaine à y aller minimum... Sad
Revenir en haut Aller en bas
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 63
Localisation : a côté de caen
Moto : fjr
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Mar 22 Jan - 13:38

Dam a écrit:
moi j'ai envie de le faire, mais avec la ducat, c'est pas la peine, et avec la BSA ça va mettre une semaine à y aller minimum... Sad
en vélo t'auras pas froid mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
TOTO B +
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 41
Localisation : ...
Moto : ...
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Dim 27 Jan - 10:12

Merci pour ton petit cr Boyington Wink j ai adorer !
Revenir en haut Aller en bas
gti14
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4774
Age : 45
Localisation : Suisse Normande
Moto : Plein de GSX
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Dim 27 Jan - 17:48

Le pire c'est que je ne suis même pas démotivé
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   Dim 27 Jan - 18:41

TOTO B + a écrit:
Merci pour ton petit cr Boyington Wink j ai adorer !

Je t'en prie, you're welcome. Wink

gti14 a écrit:
Le pire c'est que je ne suis même pas démotivé

On n'a pas à l'être. Tous les Eléphants ne sont pas aussi glaciaux que celui de 1975 mrgreeen
Et de toute façon, être motard c'est aussi (à mon idée) se plier (sans être forcé) aux grands pélerinages rituels, en souffrant ou non. C'est tellement satisfaisant pour soi-même de se dire "je l'ai fait", et au final c'est tellement génial de vivre ces trucs hors du commun. Tu diras, j'ai quand même le regret de ne pas l'avoir fait au guidon, mais quand t'as eu froid comme jamais avant (ni après), malgré tout ça donne à réfléchir mrgreeen
J'étais jeune à l'époque, et prêt à tout du moment que c'était en bécane. Aujourd'hui je trouve toujours tous les prétextes pour sortir Titine (sous la flotte pas de problème, un peu froid je m'en fous, la neige je commence à hésiter, le verglas je n'y vais plus...), mais je suis devenu un peu plus "timide" et frileux quand même pour faire à nouveau ce type de choses. Je laisse ça aux courageux jeunes un peu fêlés comme je l'étais alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elefantentreffen, zélés fans d'extrême.
» Windspot sur facebook - 500 fans puis 1000 fans
» Elefantentreffen
» Les milieux extrêmes
» Pour les fans de "Grey's Anatomy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Moto Team :: Discussions :: On parle de tout, de rien :: Les histoires motardes de L'illustre Pépé Boyington-
Sauter vers: