AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bellissima Benelli Sei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 18:29

Il est une moto née dans les années 70, dont l’esthétique m’a marqué, la Benelli 750 Sei :



Cette machine de 750 cc de cylindrée donc, n’était pas en fait la première 6 cylindres en ligne à exister. Se souvenir par exemple de la Honda 6, de 250 cc, machine de course impressionnante mise sur les circuits en 1966 :



Mais par contre, la Sei fut la première 6 cylindres produite en série, et ce en 1975. En privilégiant le 6 en 6 (Six cylindres, six pots d’échappement) sur un « berlingot » à l’allure proche, visuellement, du célèbre Four Honda plus ancien, Benelli tapait fort :



I)Faisons d’abord un petit historique sur la marque au lion :



Benelli est né en 1911, de la volonté des 5 frères Benelli, et surtout de leur mère Teresa, qui investit toutes les économies de la famille, dans la création d’un atelier de réparation auto et moto. Progressivement, suite à la difficulté de trouver des pièces d’origine, l’atelier se met à en fabriquer, jusqu’au jour où un premier moteur, de 75 cc, est créé en 1920, pour s’adapter à un cadre de bicyclette…
Puis vient la première moto, de 98 cc. On est alors en 1921. Le succès grandissant, les cylindrées vont faire de même :



Benelli entre ensuite dans la compétition moto avec succès, de 1927 à 1932. L’un des fils Benelli, Antonio dit « Tonino » remportant des victoires au guidon des machines portant son nom de famille. Hélas, sa carrière s’arrêtera en 1932 : il est alors victime d’un accident qui lui coûte la vie.



Plus tard survient la seconde guerre mondiale, et l’usine est totalement détruite. Pourtant elle va renaître de ses cendres, et va même employer des pilotes célèbres pour la représenter en course, tel Renzo Pasolini :



En 1969 Benelli est champion du monde en catégorie 250 cc. Au début de 1970 c’est hélas la déchéance, les affaires vont mal et l’usine doit fermer. Elle est cependant sauvée, car elle est rachetée par Alejandro de Tomaso (Celui des voitures De Tomaso). C’est à ce moment que va naître le projet de la Benelli Sei. La moto va apparaître dés 1972 au Salon de Milan, puis dans divers autres salons, mais il faudra attendre trois ans avant qu’elle ne soit commercialisée.

II) Janvier 1975 : l’essai de Moto-Journal
La revue présente pour la première fois un essai et une analyse des caractéristiques de cette moto pas comme les autres, et pas encore non plus vendue en France. (Des problèmes d’importateur…)





Que vaut donc cette première « 6 pattes » de série, vendue à tout un chacun ? (enfin presque, vu son tarif élevé semble-t-il…) L’essayeur pense comme moi à une moto pour la frime. (De Tomaso ne cache d’ailleurs pas qu’il a voulu produire l’équivalent d’une Ferrari, mais à deux roues)
Cependant il va assez vite changer d’avis : la Sei se révèle agile, elle est une vraie sportive, facile et amusante à piloter néanmoins, quasi sans défauts selon lui. (Ca on en reparlera plus loin…)



Le moteur ne souffre d’aucune inertie (Avantage d’un 6 cylindres) : la moto grimpe et descend très vite dans les tours. Il faut même composer avec la poignée de gaz, pour éviter de se faire surprendre. Ce moteur est bien large certes, mais surtout de l’avant. Au niveau des jambes, machine et moteur ne gênent en rien le pilote, et la « bête » se contrôle donc facilement. Quant à la souplesse de ce moteur, c’est autre chose : il faut attendre 4000 à 5000 trs/mn. pour que les chevaux soient vraiment délivrés.



Après, quand vous accélérez, le moulin semble « ne jamais vouloir s’arrêter de monter en régime », et dépasse facilement les 10.000 trs./mn. La vitesse maximum, pas en barbour, et couché sur le réservoir, Smile , semble approcher les 200 km/h.
L’essayeur a une bonne surprise aussi concernant la tenue de route, quasiment irréprochable, même dans des conditions extrêmes d’utilisation, alors que de vilains bruits avaient couru il y a peu… (Mais il y eut entre-temps un échange de pneus, la première dote n’étant pas bonne)



Revue de détails :
La clef de contact est cachée sous l’avant gauche du réservoir, à la mode de l’époque. Pas de kick, mais il peut néanmoins être monté en option. Le starter est situé sur le carburateur de gauche, facilement accessible. On dispose des deux béquilles, bien conçues. Le poids, 220 kg à sec, la garde au sol est bien calculée également, les tubes ne peuvent que « frotter légèrement », en courbe prise avec beaucoup d’angle. (L’essayeur se fait d’ailleurs peur en poussant l’angle, sans rien toucher, mais en partant de la roue avant. Pas bien, vu le tarif de l’engin)
Le freinage est confié à deux disques Brembo à l’avant, un gros tambour à l’arrière, mais… la pédale actionne un disque avant en même temps que le tambour. (Eh oui, déjà. Le CBS de ma CBF (vous avez compris ?…) n’a au final rien d’innovant.)



Les suspensions sont fermes, efficaces, assurent confort et tenue de route. L’avant et l’arrière sont bien accordés. Sur ce point, la Benelli gagne des points vis-à-vis des japonaises de l’époque. L’éclairage ? Décevant : pas de lampe à iode. Les commandes au guidon sont plus ou moins correctes, les compteurs sont lisibles :



La consommation pour finir est annoncée à 7,9 l /100 km, ça semble beaucoup. L’essayeur fera, lui, 7,5 l.
_______________________________

SIX CYLINDRES POURQUOI ?
Pas de vrais avantages, hormis l’absence complète de vibrations, quelque soit le régime. Par contre, conduire un tel engin est un pur plaisir : au niveau du bruit à l’accélération, mais aussi à celui du pilotage, grâce à sa très bonne tenue de route, et sa vitesse prise… sans s’en rendre compte (L’essayeur évoque une DS…)
La machine se tire impeccablement de toutes les difficultés en fait.
Je cite Moto-J. : « La Benelli a des montées en régime à faire baver l’oreille d’un sourd . » :-)
Autre phrase : « Le « sound » de la Sei sur un circuit sinueux, ça vaut tous les disques des Beatles et les Pink Floyd réunis… » (Hi, hi…) Bon, tout est dit, non ?
Alors, pour qui la « bête » ? Pour la frime en ville ? Bah, pourquoi pas, mais alors attention à l’embrayage, un peu paresseux au démarrage, si on veut se la faire Ago. (Nécessité de le faire cirer. A terme ça pourrait lui nuire.)
Non, la clientèle doit d’abord être riche, et doit aussi aimer les grandes balades sur route, autoroute, et en montagne. Mais gaffe aux radars (Déjà…), et aux chutes, ça peut vraiment coûter. Enfin, quand on est riche, on est riche.
III) Terminons :
Un peu de pub, datée de 1976, soit un an après cet essai :



Et puis quand même il faut être objectif et dire la vérité. (Chose facile, 38 ans plus tard.) Cette vérité n’est pas toute rose : la 750 Sei va s’avérer avec le temps moins idyllique qu’on avait pu le croire. De nombreux défauts apparurent à l’usage, d’abord un problème de fiabilité de certaines pièces moteur (dont le fameux embrayage), dus à des alliages de mauvaise qualité ; ensuite, la belle consommait beaucoup trop d’huile, et souffrit de fuites moteur ; enfin, un circuit électrique défaillant vint s’ajouter à ses malheurs, provoquant x pannes « ennuyeuses ».
Résultat « des courses », la 750 Sei disparut des ventes en… 1977, après deux ans d’existence ! Cruel destin . Il n’en aura été vendu que 3000 exemplaires.
Eh bien les amis, cela n’empêcha pas Benelli de « remettre le couvert », en sortant en 1980 sa grande sœur, la 900 Sei. Cette dernière va s’avérer bien plus fiable heureusement.



Mais bon, on ne fait pas toujours ce qu’on veut. Face à une concurrence japonaise impitoyable, Benelli doit à nouveau fermer ses portes au début des années 80. …Et elle renait, en 2002, pour finir par être rachetée par le fabricant de motos chinois Qianjiang. (La Chine, encore la Chine !)
Néanmoins les rênes de l’usine restent dans des mains italiennes (Ben tiens, ils ont tout compris les chintocs (Oh pardon !)). Les machines produites vont s’étager des cylindrées de 50 à 1130 cc, avec notamment de jolis joyaux de modernité. Ah les designers italiens, c’est quelque chose !
*NDLR: un texte en anglais dans la deuxième planche, fait allusion à mon grand-père parternel, né en Grande-Bretagne, et qui a épousé ma grand-mère après la guerre de 14-18. Sans lui je ne serais pas là à vous écrire ces bafouilles... Alors merci Pépé, d'avoir épousé Mémé... Wink





Les 100 ans de la marque furent fêtés il y a deux ans. Souhaitons une longue vie encore à Benelli, avec plein de machines à faire rêver, comme les devenues légendaires 750 et 900 Sei.
Allez, un dernier coup d’œil à la 750 à six pattes, car elle vit toujours, dans les musées, mais pas seulement, aussi chez des collectionneurs amoureux de belles choses. Comme je les comprends…





Revenir en haut Aller en bas
thierry14
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 59
Localisation : caen
Moto : 900 diversion / XJ 650 Turbo
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 18:42

y en a une qui se proméne par chez toi

je l'ai vue aux puces d'avranches l'année derniere
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7914
Age : 36
Localisation : caen
Moto : R1 crossplane 2010
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 18:45

tu va faire plaisir à l'affreux avec ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventech.fr/
Neo14
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 40
Localisation : Caen
Moto : Ducati Monster 900sie + Kawasaki Z1000SX 2017
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 19:06

je connais qqun qui va être heureux ici mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 19:39

thierry14 a écrit:
y en a une qui se proméne par chez toi

je l'ai vue aux puces d'avranches l'année derniere

Oh oh... pas 'core vue. Ouvrons l'oeil, même les deux. Au printemps peut-être. Si je l'aperçois, je lui tire le portrait et l'affiche ici mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 19:47

olivier a écrit:
tu va faire plaisir à l'affreux avec ce sujet

je connais qqun qui va être heureux ici mrgreeen


Je suis le Père Noël du fofo mrgreeen Un peu en retard quand même

*(mi j'capte pas l'histoire des citations multiples... Pas l'air de fonctionner, ou pas 'core compris la façon de faire)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7914
Age : 36
Localisation : caen
Moto : R1 crossplane 2010
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 20:10

Boyington a écrit:
olivier a écrit:
tu va faire plaisir à l'affreux avec ce sujet

je connais qqun qui va être heureux ici mrgreeen


Je suis le Père Noël du fofo mrgreeen Un peu en retard quand même

*(mi j'capte pas l'histoire des citations multiples... Pas l'air de fonctionner, ou pas 'core compris la façon de faire)

regarde ici
http://www.normandiemototeam.com/t2476-astuce-citation-photo-video-correcteur-d-orthographe

moi j'ai mis 4 ans pour m'en servir lool lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventech.fr/
thierry14
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 59
Localisation : caen
Moto : 900 diversion / XJ 650 Turbo
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 20:24

Boyington a écrit:
thierry14 a écrit:
y en a une qui se proméne par chez toi

je l'ai vue aux puces d'avranches l'année derniere

Oh oh... pas 'core vue. Ouvrons l'oeil, même les deux. Au printemps peut-être. Si je l'aperçois, je lui tire le portrait et l'affiche ici mrgreeen


il était venu en roulant avec , si je me rappelle , il devait etre du coté de pontorson-pleine fougéres ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 20:26

Sympa la récap Benelli , dommage que ce soit de la daube mrgreeen clown
Revenir en haut Aller en bas
looping (alias loic)
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4464
Age : 37
Localisation : au bout du monde
Moto : 103 sp
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 20:36

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Sympa la récap Benelli , dommage que ce soit de la daube mrgreeen clown


tu deviens lucide lool lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 20:45

looping (alias loic) a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Sympa la récap Benelli , dommage que ce soit de la daube mrgreeen clown


tu deviens lucide lool lool

Je l'ai toujours été lool
Revenir en haut Aller en bas
cris50
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4600
Age : 59
Localisation : nuclear-land
Moto : 1300 XJR
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 21:41

lors de ma ballade sur caen samedi dernier ,j'ai vu une benelli 900 6 cylindresqui arrivait au Dafy(je crois ..enfin celui qui est juste a coté de H D)...sympa et exotique comme bréle mrgreeen ...avec un bruit "mettalic"...j'ai aussitot penser a L'Affreu......mais nan le gars etait un vieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon?ref=hl
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 63
Localisation : a côté de caen
Moto : fjr
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 22:41

toujours un régal de découvrir tes sujets , au passage superbe écriture , y'a du style ,
stylo plume ??
Revenir en haut Aller en bas
The14alpinestars
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1776
Age : 21
Localisation : Bourges (18)
Moto : CB 500 PC26
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 22:54

cris50 a écrit:
lors de ma ballade sur caen samedi dernier ,j'ai vu une benelli 900 6 cylindresqui arrivait au Dafy(je crois ..enfin celui qui est juste a coté de H D)...sympa et exotique comme bréle mrgreeen ...avec un bruit "mettalic"...j'ai aussitot penser a L'Affreu......mais nan le gars etait un vieux Rolling Eyes

Exact, je l'ai vue aussi, par contre je l'ai pas entendue tourner, mais j'ai aussitôt remarqué le 6-pattes Smile

J'ai cru comprendre que le monsieur l'avait mise au garage chez Dafy, le mécano disait qu'il l'avait remise en état. J'ai croisé un Z1300 à l'UGC un soir, quelle sonorité ! Mais ça ne vaudra jamais (à mes yeux) une Kawa 750 H2 !
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 23:01

papy a écrit:
toujours un régal de découvrir tes sujets , au passage superbe écriture , y'a du style ,
stylo plume ??

Ah non, bic, c'est plus rapide pour les recherches et brouillons mrgreeen
J'écris comme un chat au plume (gaucher...). Mon chat comme moi d'ailleurs, on se débrouille bien aussi avec la souris clown
Revenir en haut Aller en bas
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 63
Localisation : a côté de caen
Moto : fjr
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 23:04

une h2 avec pots détente ahhhhhhh !!!!!!!!! non dé diou bordel de merde en broche affraid mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 23:06

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Sympa la récap Benelli , dommage que ce soit de la daube mrgreeen clown


tu deviens lucide lool lool

Je l'ai toujours été lool

Initiez-moi les mecs, moi pas tout comprendre... Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
cris50
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4600
Age : 59
Localisation : nuclear-land
Moto : 1300 XJR
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mar 15 Jan - 23:22

Boyington a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Sympa la récap Benelli , dommage que ce soit de la daube mrgreeen clown


tu deviens lucide lool lool

Je l'ai toujours été lool

Initiez-moi les mecs, moi pas tout comprendre... Question Sad



houlaaa...inconscient Rolling Eyes ...demander a te faire "initier" What a Face ...avec les energuménes qui rodent ici affraid affraid

enfin Rolling Eyes ......bon courage Twisted Evil mrgreeen mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon?ref=hl
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 18226
Age : 33
Localisation : paumer dans la campagne
Moto : 750 GSXR K4 + divers tas de ferraille
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mer 16 Jan - 7:15

l'affreu roule en benelli, enfin roule, c'est un grand mot, il fait de la mécanique plutot




pour revenir a cette article, je serais vraiment curieux de connaitre le comportement moteur de cette moto
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation : pont l'évêque
Moto : 1250 bandit édition Devil
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mer 16 Jan - 9:52

merci encore une fois pour ce magnifique reportage
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mer 16 Jan - 11:59

Max.p a écrit:
l'affreu roule en benelli, enfin roule, c'est un grand mot, il fait de la mécanique plutot




pour revenir a cette article, je serais vraiment curieux de connaitre le comportement moteur de cette moto

Et donc, la daube?... La Sei, selon lui? scratch Bizarre pour un afficionado de la marque de dire ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mer 16 Jan - 12:03

romaineudes a écrit:
merci encore une fois pour ce magnifique reportage

Bah, en fait ces reportages je les ai faits il y a deux ans... Donc je n'ai plus qu'à les copier-coller pour vous, en retirant au passage x allusions aux potes du forum "familial" de mon bled précédent. Faut bien dire quand même que tout ça à l'époque m'a pris...un certain temps, je l'avoue. L'essentiel c'est que ça vous intéresse aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 18226
Age : 33
Localisation : paumer dans la campagne
Moto : 750 GSXR K4 + divers tas de ferraille
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mer 16 Jan - 13:51

Boyington a écrit:
Max.p a écrit:
l'affreu roule en benelli, enfin roule, c'est un grand mot, il fait de la mécanique plutot




pour revenir a cette article, je serais vraiment curieux de connaitre le comportement moteur de cette moto

Et donc, la daube?... La Sei, selon lui? scratch Bizarre pour un afficionado de la marque de dire ça Rolling Eyes


bo ca c'est l'humour motard lool
Revenir en haut Aller en bas
gti14
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4774
Age : 45
Localisation : Suisse Normande
Moto : Plein de GSX
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mer 16 Jan - 14:24

Très joli reportage, il y a du temps et de la recherche derrière, merci!

Enfin Benelli quand même, la seule que je connais, enfi que j'ai vue et plus souvent en réparation qu'en train de rouler... Oups, je corrige, elle a QUAND MEME fait un aller-retour au mans lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   Mer 16 Jan - 19:47

Boyington a écrit:
Max.p a écrit:
l'affreu roule en benelli, enfin roule, c'est un grand mot, il fait de la mécanique plutot




pour revenir a cette article, je serais vraiment curieux de connaitre le comportement moteur de cette moto

Et donc, la daube?... La Sei, selon lui? scratch Bizarre pour un afficionado de la marque de dire ça Rolling Eyes

Les Benelli d'époque n'étaient pas des modèles de fiabilité , quoique bien restaurées avec des matériaux modernes ce sont de bonnes motos.

Par contre les news Benelli ....... De super motos bien équipées avec un moteur rageur et plein de caractère mais toutes montées un lundi dans un CAT de pesaro clown

Benelli = boîte à ennuis lool


laffreu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bellissima Benelli Sei   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bellissima Benelli Sei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)
» Benelli TNT 899 Café Racer
» fringues benelli
» Benelli 125 2C
» BENELLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Moto Team :: Discussions :: On parle de tout, de rien :: Les histoires motardes de L'illustre Pépé Boyington-
Sauter vers: