Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

(Où Pappy Boyington se dévoile un peu... Au sens figuré, hé!)

Les rondeurs de Suzuki. Chapitre 1
1974:


"Je veux vous parler de l'arme de demain, enfantée du Japon elle sera le fin du fin. Je veux vous parler, de la RE 5, Suzukiiii..."

La marque japonaise n'est pas la première à lancer une moto à moteur rotatif (cf la Hercules 300 cc, la Yamaha RZ 201, le proto Kreidler sur base de 1000 cc Citroën (véridique))
Mais c'est à chaque fois plutôt un coup dans l'eau...
La « tronche » de cette RE 5, promise sur le marché dans quelques mois (on est en octobre 1974) me fait marrer à l'époque, avec ses clignotants-boules, et ses compteur et feu arrière cylindriques, sans parler de la trappe ouvrante impayable du "tableau de bord"...





En-dessous c'est mieux, mais déconcertant. Ce n'est qu'une 500 cc, mais grosse et lourde (230 kg à sec). Le moteur doit peser dans les 100 kg à lui-seul, et remplit le cadre entièrement.
Surtout, il ne correspond en rien à ce qu'on connait alors des moteurs classiques.
Pour mieux comprendre le principe de fonctionnement du rotatif, aller voir par exemple ce lien Wiki, avec notamment une petite animation vers le bas de l'article, et une référence aux motos « rotatives » construites:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel

Ce moteur chauffe plus qu'un moteur traditionnel. Gênant pour l'été.
Voici la "bête", avec quelques commentaires techniques pour les connaisseurs:



L'essayeur du jour trouve la machine agréable à la conduite, confortable, assez maniable, facile à balancer. On peut "angler" avec elle sans souci. C'est au final plus une moto de tourisme correcte qu'une moto aux prétentions sportives.
Malgré ces qualités, elle n'aura pas le succés escompté par Suzuki, qui va la produire seulement de fin 1974 à 1976.



Son esthétique à part, peut-être, n'a pas séduit les motards, tout comme le moteur trop... différent de ce qu'on connaissait alors.



J'ai un vrai regret, ne l'avoir jamais rencontrée au coin d'une rue...

Pour terminer le petit coup de projecteur sur la RE 5, cet article trouvé: on y dit que la moto consommait trop, son moteur chauffait trop, et elle était trop chère.
Ceci explique cela, tout est dit. Après une très brève carrière, on peut sans doute la voir désormais dans quelque musée...



*Annexe 1: Je trouvai après avoir pondu cet article, un nouveau document sur la RE5 et les flops de ces motos innovantes, et ceci met un point final avec précision, quant au non succés de la RE 5 et de toutes les autres "démarches rotatives" avortées, sur certaines bécanes des seventies. (Au point de couler des marques!) La planche 1 est très difficile à lire, désolé. La 2, plus lisible, est celle qui aborde la Suz.





*Annexe 2: pour la première fois j'ai pu la voir « en vrai ». C'était au Salon de la moto, le 3 décembre 2011.




Les rondeurs de Suzuki. Chapitre 2

Histoire d'une envie (bête) de rondeurs...
Suzuki c'est un peu mon histoire. Celle de mes débuts de motard.
Tout petit, j'ai très vite conduit un deux-roues, tel mon "baby-star" couleur crème (très vintage), avec lequel je faisais le fou devant chez ma grand-mère, Jeannes d'Arques (ça y est je l'ai replacée...).
Il m'arrivait aussi déjà de chevaucher un scoot (loué par mes parents)en compagnie de ma frangine.



Ensuite j'ai eu d'autres vélos, plus grands (heureusement!) A 13 ans j'ai pensé avions (maquettes notamment), à 14 aussi, 15, 16, etc. (J'y pense encore) J'aurais voulu devenir pilote, mais avec mon niveau en math (comme dit Mme Boyington), ma myopie, cours toujours...
A 15 ans j'ai mouru d'envie (comment? Ca se dit pas?! Ah! Tant pis, j'le dis quand même), d'envie donc devant la superbe Malaguti d'un pote de lycée.



Au final, je n'ai pu que devenir pilote de mobylette à 16 ans. (La blanche, mais pas le caddy hein! Un truc de fille ça. En plus j'y ai vite mis une selle longue, rabaissé le guidon, ajouté des clignos, pour faire moto. Surtout dans ma tête...)
En terminale, un pote de classe qui m'emmenait assez souvent sur sa 125 SL...



...se voit offrir par ses vieux, avant le Bac, une Suzuki GT 380!



Ah la vache! C'est trop injuste! En tout cas, lui a pas eu la fille offerte par les italiens à l'achat de la bécane... (bien fait!)



Bref, désormais je fais des tours en passager sur la Suz, et ça me botte (de moto).
Maintenant deux apartés:
1) Le moto-cross de Cassel. J'y allais en mob, ou passager de bécane, et ça me plaisait de plus en plus. Je devins fan de tout-terrain (dans ma tête, encore)
2) Le bruit des motos. Vous l'avez sans doute fait, les anciens: une bécane passait au loin, et au bruit je me la pétais: "Ca c'est une Honda four. Là c'est un Kawa Mach III, ah, une BM..."
Quand même j'hésitais parfois, mais au bruit d'un deux temps, je n'avais aucun problème en voyant de derrière une GT Suz 3 cylindres, grâce à son feu rouge "à deux boules"! (Ferrari avait aussi les deux boules, mais séparées (heureusement à nouveau)).
Bref, les deux boules deviennent mon obsession. Je les veux. (c'est con quand même)



Vous faites le topo: mon c.. sur la 380 GT, mon intérêt pour le tout-terrain, et mon amour soudain pour ce si viril feu arrière. "Je veux une TS Suzuki". Nenni disent mes parents. "T'auras le permis voiture si tu es reçu au Bac."
J'ai eu le Bac (après l'oral de contrôle, sans mention, hum...), et le permis bagnole dans la lancée. Après un an de fac et Beaux-Arts, mes adorables parents m'ont offert l'objet de mes rêves, mais... sans les deux boules!!!!! Suz venait de changer le feu arrière sur la nouvelle TS, les c...!





J'ai beaucoup roulé sur ma Suz, l'ai emmenée dans le Midi même.
Un jour j'ai percé le piston. Pas grave, j'ai démonté, emporté le cylindre à une adresse que j'avais pour le faire réaléser. J'ai remonté avec un piston un poil plus gros. C'est reparti nickel. Après 7 ans de 125, j'ai passé le permis moto, puis j'ai "trahi" Suz pour une BMW R65 (c'est une autre histoire sentimentale)
Je garde aujourd'hui encore dans mon coeur Suz et ses rondeurs, mon héros Barry, et ma p'tite 125.
Un dernier mot sur les rondeurs: Suz à l'époque répond notamment aux voeux de certains américains (les surfeurs...), en sortant le Van-Van, engin sympa à gros boudins prévu pour la plage. Il plait bien aussi aux français, et je crois même qu'il le refont en ce moment...



Et pour vraiment en finir, un concours que je n'ai pas gagné (regardez la Suz en haut des escaliers! Et la RE 5 en avant-plan, et les Van-Van à gauche...), et une pub faite par un gars qui devait me connaître...





Suz, je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai...

Comme je ne suis pas avare de photos, je vous ajoute ces trois-là que j'ai retrouvées. Vous y verrez que le monde est bien mal fait, et que l'injustice règne (en tout cas vis-à-vis de moi) Voir donc ce qui est dit sur les feux arrière, avec ou sans boules (à nouveau).
Après j'en parle plus, promis.





Voilà, c'est la vie, on n'y peut rien.

PS:remarquez que mon pote, quel grand distrait celui-là, ça a toujours été, s'est garé l'avant dans la descente. Pas prudent. Perso j'ai bloqué ma roue avant contre la bordure... Vous direz, une 125 c'est pas bien lourd, il risquait pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

haa la vache....j'avais la méme collec de MJ qui etait chez ma mére.....quand elle est partie j'ai du tout(ou presque)mettre a la dechetterie faute de place....j'ai méme participé au concours des suz(honte a moi What a Face )...mais j'ai rien gagner Evil or Very Mad

sympa de revoir tout ça...la presentation de ton article est nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
plaisant a parcourir , vive les vieux mrgreeen


Les vieux, quels vieux?! Shocked Tu te sens vieux toi? Moi pas. En plus on dit les personnes âgées, pas les vieux lool
En plus, comme aujourd'hui on vit très vieux (Sarko l'a dit), nous on est encore des p'tits jeunes en fait. C'est comme les bécanes: dans les années 70, quand t'avais une 750cc, voire même une 500cc, put... t'avais une grosse, miyard!!! Aujourd'hui t'as une grosse quand elle cube à plus de 1000cc, jusqu'à...combien déjà, 2000cc? On vit une époque incroyable Rolling Eyes
Au fait, toi qui est vraiment vieux (hum... siffle ) tu dois en avoir aussi à nous raconter, sur ta belle époque doigt2

> Merci, a cause de toi, les stunters souhaitent une limitation des post à 3 mots .
Au dessus, ils leur faut des RTT pour lire Smile


Ah bon, faut que j'arrête tout alors, dommage, je me suis bien marré à faire tout ça. (Sans RTT s'il vous plait. N'en ai jamais eu perso... Evil or Very Mad
Et les dimanche pluvieux alors, ça sert à quoi? Hein? Ah d'accord, y a madame qui en a marre de voir son mec toujours fourré derrière le clavier. Désolé, j'arrête tout alors, promis. Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
papy a écrit:
plaisant a parcourir , vive les vieux mrgreeen


Les vieux, quels vieux?! Shocked Tu te sens vieux toi? Moi pas. En plus on dit les personnes âgées, pas les vieux lool
En plus, comme aujourd'hui on vit très vieux (Sarko l'a dit), nous on est encore des p'tits jeunes en fait. C'est comme les bécanes: dans les années 70, quand t'avais une 750cc, voire même une 500cc, put... t'avais une grosse, miyard!!! Aujourd'hui t'as une grosse quand elle cube à plus de 1000cc, jusqu'à...combien déjà, 2000cc? On vit une époque incroyable Rolling Eyes
Au fait, toi qui est vraiment vieux (hum... siffle ) tu dois en avoir aussi à nous raconter, sur ta belle époque doigt2

> Merci, a cause de toi, les stunters souhaitent une limitation des post à 3 mots .
Au dessus, ils leur faut des RTT pour lire Smile


Ah bon, faut que j'arrête tout alors, dommage, je me suis bien marré à faire tout ça. (Sans RTT s'il vous plait. N'en ai jamais eu perso... Evil or Very Mad
Et les dimanche pluvieux alors, ça sert à quoi? Hein? Ah d'accord, y a madame qui en a marre de voir son mec toujours fourré derrière le clavier. Désolé, j'arrête tout alors, promis. Sad


Ah non, hors de question Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non pour les histoires , a quelques mois près ce sont les mêmes que les tiennes , mêmes pilotes , les
circuits du coin , le mans , les essarts etc !!!! j'ai pas ton talent pour la mise en page , si tu as besoin d'articles
sur une année , je veux bien chercher dans mon fouillis , je n'arrive pas pas a me séparer de mes revues !!!!
une fois j'en ai donnée une partie , le lendemain suis retournée les chercher mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Tiens j'avais raté ton post, cris. Des rondeurs sympas, même si je n'ai pas aperçu là de Suz... Les messieurs sécurité d'aujourd'hui crieraient au scandale, si l'on remettait de jolies dames si peu vêtues sur les routes en ces temps... mrgreeen 
Ce qui me fait (re)dire que j'ai croisé il y a peu un motard de la gendarmerie (au moment des grosses chaleurs) en chemisette, et que perso ça me hérisse toujours autant, pas pour leur sécurité, ils assument, mais parce qu'après ils viennent au gouvernement te faire ch..r avec les gilets jaunes, brassards et tutti quanti pour ta sécurité. Ca tient pas la route, si je puis dire. Evil or Very Mad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Les rondeurs de Suzuki, chapitre 3.

Les rondeurs "Le retour".
Aurais-je pu le croire il y a peu, quand je postais tout mon blabla de ce topic?! Pourtant c'est la réalité, et me voici doté de cette fameuse chose doublement ronde, qui me faisait tant envie dans les seventies:



Donc voilà, ma deuxième titine de marque Suzuki est désormais arrivée chez moi, et je vais me donner dans les temps à venir pour lui rendre un peu de sa superbe d'autrefois. J'ai adoré lors de mon retour de l'Orne les regards curieux des passants dans les villes traversées, et même le salut de plusieurs motards apercevant ma belle sur sa remorque. Tofs:





A suivre donc, pour l'évolution des choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ton post....je ne le connaissais pas.

Pour la rotative, il y en a une qui courre chaque année au Dark Dog Moto tour.



j'adore cette épreuve ou les pilotes doivent être bon partout !! Les catégories anciennes et les sides sont très sympas a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil en retard les gars !!!
La dernière du Dark Dog était en 2014 Sad
Sinon il est possible qu'il soit remplacé par le "Dark Dog Rallye Moto"

Ça change quoi vous allez me dire...
Ben, c'est pas la même organisation, pas les mêmes organisateurs...
Canada Dry, vous connaissez !
Après, faut laisser venir et voir.

Sinan, j'en ai vu plusieurs de ces rotatives, mais toujours tripes à l'air dans des garages.
Elles ont quand même accumulé les mer..s.

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Connais pas le DDMT... Ca se passe où et quand?
Voir rouler une Rotary de nos jours, ça doit le faire.


Le DDMT c'est le plus grand rallye routier qui existait en France. Le champion de la catégorie c'est Denis Bouan, l'équivalent en voiture c'est Sébastien Loeb  !!!
Pour moi ce sont les meilleurs pilotes motos (avec ceux du Dakar) car se sont des pilotes complets.

Un pilote de GP est excellent uniquement dans sa discipline avec des trajectoires parfaites, placées au millimètres sans aucune marge de manœuvre, un légère erreur de trajectoire et c'est mort...un peu comme un musicien concertiste avec sa note parfaite. Aucune improvisation possible.  

Un pilote de rallye, doit avoir une capacité d'adaptation au terrain en permanence. Ils viennent de la piste, du cross, de l'endurance...il faut être bon partout. Le DDMT durait plusieurs jours, avec un départ de Rouen et une arrivée a Toulon, avec plusieurs spéciales chaque jours. Très convivial, on peu circuler dans le paddock et côtoyer les poireaux comme les pilotes de pointe sans soucis.
Une ambiance pas prise de tête. J'ai suivi trois éditions, un de nos amis le fait chaque année, et dans chaque région traversée il a une assistance locale des copains d'un forum.

Quelques vidéeos.....

http://www.moto-journal.tv/sport/presentation-du-dark-dog-moto-tour

http://www.moto-journal.tv/sport/reportage-moto-tour-2009-13

http://www.moto-journal.tv/sport/quelle-moto-pour-gagner-ou-pas-le-moto-tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Ben zut alors, comment se fesses que je n'eus point connaissance encore du DDMT?! Pas sérieux ça. Evil or Very Mad


l'age peut-être ???? Rolling EyesRolling EyesWhat a Face

ou alors ta localisation dans le trou du cul du monde........ou les dernieres infos parlent du debarquement imminent des allies en Normandie Rolling EyesRolling Eyesmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce qu'il te dit mon trou du cul... du monde?! Au moins moi je ne suis pas fluorescent la nuit, comme ces pauvres irradiés perdus dans le nord brumeux de la péninsule. Pas de danger que le Dark Dog mette un jour ses pattes là-haut, pff...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Première approche.
La pédale de frein a un air tordu. Pour la démonte attendre le démontage du pot, l'accès à l'arrière de la pédale n'étant pas des plus pratiques:



Démontage du réservoir pour aller voir de plus près:



La couleur de l'essence remise dernièrement par le proprio:



A l'intérieur, des point de rouille visibles, mais le métal semble atteint en surface seulement.





Prévoir du restom? Je m'interroge. Le goulot a été bien récupéré par brossage à brosse métallique.

En-dessous, juste de la saleté:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment retirer cette saleté d'auto-collant sur le réservoir?... J'ai usé un bon moment mes ongles pour parvenir à décoller enfin un bord, et après c'est venu assez facilement, puis petit coup de WS et c'est bon. Je craignais une méchante griffure en-dessous, mais nenni, tant mieux.





Etape suivante l'échappement à retaper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passons à l'échappement. Etat actuel:







Démonte du sabot, puis du pot. Joint à lèvre du tube (entrée à la lumière d'échappement) ouvert... Ou je vais trouver ça? Après c'est huile de coude et brosse métallique:





Ca reste couleur rouille après du temps passé, mais rien qui semble inquiétant. Métal jamais effrité, et d'apparence solide toujours. J'en profite pour décalaminer ce que je peux, aux extrémités et dans la lumière d'échappement. Le sabot, lui, retrouve un peu son aspect noir d'origine, plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.



Un coup de belgom intérieur extérieur sur la grille de pot. C'est plus beau :-). Par contre, des endroits où c'est un peu plié. Pas osé y toucher, peur de faire pire.



Bon, pour ce qui est de la peinture HT ça va attendre, vu la flotte qui tombe par chez nous, et la température extérieure pas terrible.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le décalaminage intérieur du pot, comme c'est un  2 temps, il te faut un chalumeau propane de plombier, ou une lampe a souder avec la cartouche S300 de chez Camping Gaz.
Tu met la flamme a fond a l'intérieur d'un bout et ensuite du fait l'autre coté.
Ca va fumer noir et sentir l'huile brulée  mais c'est le seul moyen de virer une bonne partie de la calamine....

Les dépôts a l'intérieur vont fondre sous l’effet de la chaleur et si le pot est a la verticale, du résidu liquide va couler...gaffe a ta terrasse mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les autocollants si tu en a d'autre à enlever, il faut les faire chauffer au sèche cheveux, sa ramoli la colle et détend le plastique une fois à bonne température et normalement sa s'enlève tous seul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais lu ça quelque part,... mais...j'avions point de chalumeau pour l'instant. Vais p't'être trouver ça dans la famille...
Je me pose la question du sabot: repeindre en haute température comme le pot, où une peinture ordinaire suffit?
Je viens d'aller faire un tour sur les sites vendant des pièces, genre joints et autres. Miyard les prix, dès que le port s'ajoute! Phi avait raison, j'ai mis le doigt dans l'engrenage d'un truc qui va faire du mal à ma bourse, à terme... Crying or Very sad
Ca va vraiment être tout doucement la rénovation, je le sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
pour les autocollants si tu en a d'autre à enlever, il faut les faire chauffer au sèche cheveux, sa ramoli la colle et détend le plastique une fois à bonne température et normalement sa s'enlève tous seul


Merci coyotte, mais non, pas d'autres. Le fiston du proprio qui s'était amusé à coller celui-là pour faire plus beau en fait. Pff!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
.j'avions point de chalumeau pour l'instant. Vais p't'être trouver ça dans la famille...

Ben écoute, t'as qu'à demander à Isa de t'offrir un beau chalumeau pour la rénovation de ta belle... non? c'est pas une bonne idée...? Rolling Eyes  j'me disais aussi... What a Face

En tout cas, je vois que tu n'as pas perdu de temps pour commencer le démontage! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le decalaminage d'un pot....du temps de ma prime jeunesse et des 2 temps qui fument.....il y avait la méthode dite " bonze du vietnam" ...tu demonte le pot...tu arrose le tout (interieur et exterieur ...) avec de l'essence....tu recules de trois pas (voir un peu plus si vent de face Rolling Eyes ) et tu craques une allumette et woufffffff
quand c'est eteint ,tu prends une brosse metallique et tu grattes la suie et le depot calciné....voili voilou

ps: a ne pas faire sur la terasse sous peine de dormir a l'hotel du cul tourné pendant un bon bout de temps mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sabot, pas besoin de haute température...c'est de la peinture classique. Comme le cadre ou les autres pièces proche du pot...la chaleur n'est pas assez importante pour justifier la HT.

Tu n'as peut être pas besoin de repeindre le pot. Le coude de sortie est souvent recouvert de crasse ou de terre qui donne cette couleur marron. Si tu n'as pas commencé la brosse métallique et le ponçage; essaye avec de l'eau et une paille de fer fine, jusqu’à atteindre le noir de la peinture d'origine. Avec un peu de chance tu resteras en origine.....

bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pot, y a aussi la méthode du barbecue

Tu fais cuire des saucisses, tu charge bien en charbon, une fois bien rouge tu balance le pot dans le barbecue et tu le recouvre de braise, et tu laisse agir mrgreeen

conseil: une fois fini, refaire un feu dans le barbecue pour brûler l huile tomber dans le fond, avant de recuire des saucisses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Pour le sabot, pas besoin de haute température...c'est de la peinture classique. Comme le cadre ou les autres pièces proche du pot...la chaleur n'est pas assez importante pour justifier la HT.

Tu n'as peut être pas besoin de repeindre le pot. Le coude de sortie est souvent recouvert de crasse ou de terre qui donne cette couleur marron. Si tu n'as pas commencé la brosse métallique et le ponçage; essaye avec de l'eau et une paille de fer fine, jusqu’à atteindre le noir de la peinture d'origine. Avec un peu de chance tu resteras en origine.....

bon courage !  


T'as pas bien lu, j'ai plus que commencé la brosse métallique... mrgreeen Mais oui je vais continuer un peu avec la paille de fer. Pas du tout sûr quand même de retrouver un état d'origine. On va voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
pour le decalaminage d'un pot....du temps de ma prime jeunesse et des 2 temps qui fument.....il y avait la méthode dite " bonze du vietnam" ...tu demonte le pot...tu arrose le tout (interieur et exterieur ...) avec de l'essence....tu recules de trois pas (voir un peu plus si vent de face Rolling Eyes ) et tu craques une allumette et woufffffff
quand c'est eteint ,tu prends une brosse metallique et tu grattes la suie et le depot calciné....voili voilou

ps: a ne pas faire sur la terasse sous peine de dormir a l'hotel du cul tourné pendant un bon bout de temps mrgreeen


Max.p a écrit:
Pour le pot, y a aussi la méthode du barbecue

Tu fais cuire des saucisses, tu charge bien en charbon, une fois bien rouge tu balance le pot dans le barbecue et tu le recouvre de braise, et tu laisse agir mrgreeen

conseil: une fois fini, refaire un feu dans le barbecue pour brûler l huile tomber dans le fond, avant de recuire des saucisses


Oh les pyromanes, sortez!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:

tu le rempli d'essence et t'y mets le feu !

sinon au rupteur pendant 5 minutes mrgreeen


je suis pas sur que ca soit si efficace, car ca ne fait suffisamment chauffer la veille huile brulé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète.....le pot a la verticale (effet cheminée) et un chalumeau propane ou butane dedans par en dessous ...ensuite la calamine coule toute seule !!
expérience vécue sur la Dtmx, la Béta et mon Wrz.....

C'est ballot Régis, j'étais a Percy cet après midi mrgreeen  .....et je suis passé aussi a Larchamp ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Dam a écrit:

tu le rempli d'essence et t'y mets le feu !

sinon au rupteur pendant 5 minutes mrgreeen


je suis pas sur que ca soit si efficace, car ca ne fait suffisamment chauffer la veille huile brulé

Les transferts vont êtres propres !!!!! affraid  les segments aussi d'ailleurs !!! Vont changés de couleur !!!!  mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Je répète.....le pot a la verticale (effet cheminée) et un chalumeau propane ou butane dedans par en dessous ...ensuite la calamine coule toute seule !!
expérience vécue sur la Dtmx, la Béta et mon Wrz.....

C'est ballot Régis, j'étais a Percy cet après midi mrgreeen  .....et je suis passé aussi a Larchamp ce matin


Ben oui, dommage. Hésite pas une autre fois en tout cas. La porte t'est ouverte, ainsi qu'à tous les motards (Enfin, pour les Hell's ça reste à voir... mrgreeen) , avec plaisir. Café offert, ou bibine, ou ce qu'on veut, dans la limite des stocks disponibles... Un p'tit coup de bigo quand même avant, ou un MP. J'suis pas toujours là, même si bossant à domicile...
Pour la calamine, je vais essayer de trouver le chalumeau, et faire ce truc dès que possible.

papy a écrit:
Max.p a écrit:
Dam a écrit:

tu le rempli d'essence et t'y mets le feu !

sinon au rupteur pendant 5 minutes mrgreeen


je suis pas sur que ca soit si efficace, car ca ne fait suffisamment chauffer la veille huile brulé

Les transferts vont êtres propres !!!!! affraid  les segments aussi d'ailleurs !!! Vont changés de couleur !!!!  mrgreeen


Faire un rupteur avec ma TS de 1977, vous êtes malades les gars... En plus j'en ai jamais fait. Je trouve ça nul, couillon, et tout ce qu'on veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola la, y'a longtemps que j'étais passé par ici...
Pour l'intérieur du pot, une médaille à Dtmx.
Pour l'extérieur, sur ma p'tite Yam je l'avais passé au Framéto.
et je fus satisfait du résultat.
L'aspect était propre sans faire trop neuf (ce que j'apprécie).

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Un p'tit coup de bigo quand même avant, ou un MP. J'suis pas toujours là, même si bossant à domicile...

Ben on a remarqué! C'est bien pour ça qu'on ne vient plus à l'improviste! What a Face
Peux même pas te faire la surprise d'amener ma moto pour te la faire admirer! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...