AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Mer 26 Déc - 18:51

*(Désolé pour les textes parfois un peu petits, ça doit être compliqué pour les écrans des portables parfois, mais bon, on n'est pas obligé de tout lire non plus mrgreeen
A l'époque de ce PEPS n°9, sur le forum de là-haut, je souhaitais une bonne année 2011 aux potes, je vous renouvelle ces voeux, mais cette fois pour une excellente année 2013)
Bonne lecture aux vieux et aux moins vieux laffreu bounce

1968 : Tiens, il se passe des choses ! La TV (en noir et blanc, qu’on a depuis peu) nous montre de l’agitation, surtout à Paris. Puis tout s’accélère. Au lycée, le gamin de 13 ans que je suis n’entrave que dalle. Mais des AG s’organisent bientôt, autorisées par le proviseur dans une salle accordée (Une amorce du souffle de liberté qui s’annoncait…). J’y fais mon éducation politique, et participe très vite aux grèves de printemps des « grands ». (Mon bahut accueillait les jeunes de la 7ème à la Terminale…) Pour ce qui est des manifs à Lille, ce fut niet venant de ma mère. « Trop dangereux » disait-elle. ( Je me rattrapai l’année suivante, contre la loi de (l’amer) Michel Debré…)
- Bon, il veut en venir où l’ancêtre, là, pensez-vous.
- A ceci : pendant que gronde la révolution en France, un japonais mène la sienne chez lui, bien plus calme celle-ci. Il se nomme Soichiro Honda, et a fondé la Honda Motor Company en 1948, parti de rien, comme simple mécanicien. Cette année 1968 il présente au Salon de Tokyo un bijou qui scotche bien des motards sur place, la CB 750 Four :





A mon niveau, je passe complètement à côté. Ce qui m’intéresse la plus à l’époque, ce sont les avions (les warbirds, dont déjà le Corsair…). Construction de maquettes depuis deux ans, des copains aux mêmes affinités, et la forte envie d’être un jour pilote de chasse ! Pauvre de moi… Je me voile les yeux comme ce n’est pas permis, et c’est l’expression la plus adaptée : je suis miro depuis tout petit, et ne touche pas une bille en math. Bref, j’ai un beau randonneur rouge, et je pense quand même déjà un peu à une mob. (Voire plus : « Easy Rider » au ciné me transcende et me laisse sur un nuage à la sortie de la salle).
Mr Honda se fout de mes états d’âme, d’ailleurs il ne me connaît pas. (Moi non plus, et tac !)
Et donc il décide de mettre un terme à la préhistoire motocycliste.
Observons sa nouvelle « grosse », la CB 750 Four :
« Four » car munie d’un magnifique 4 cylindres transversal, associé à une belle ligne de 4 tubes d’échappement chromés.



La machine est résolument moderne, une vitrine de nouvelle technologie, au prix annoncé d’environ 9000 Francs, ce qui n’a rien de dissuasif, vu tout ce qu’elle compte offrir aux futurs heureux propriétaires.
1969 : La CB débarque en Europe. Les clients se bousculent, et on peut les comprendre : une gueule superbe, un frein à disque à l’avant, un démarreur électrique de série, un 4 cylindres en ligne à arbre à cames en tête, propre, (se souvenir des anglaises pissant l’huile…), fiable, sans guère d’entretien ; au final une superbe machine qui peut soutenir sans faillir un 160 km/h de croisière, et qui enfin bénéficie d’une finition et de peintures impeccables…
Au bas mot, la génération de motos qui a précédé Miss CB semble littéralement enterrée.
Pour l’anecdote, un VSD hors série de 1999 en parle comme d’un nouveau Pearl Harbor, pour l’Europe cette fois. (Je ne suis pas loin de penser, par ailleurs, qu’elle a peut-être aussi fait du tort à la célèbre firme de Milwaukee.)



Il est à noter au passage que sa vitesse de pointe ne la place pas parmi les bombes de l’époque. Elle se « limite » à plus ou moins 190 km/h. Mais de toute façon, le motard « commun » n’en demande pas tant, et sur des routes limitées à 130 km/h, hein… D’ailleurs au niveau compétition, et comme le précise cette fiche Atlas, rien n’empêchait de transformer la sage demoiselle en bête de course ou (et) d’endurance : ça ne traîne pas, en 1969, sa première année de commercialisation, le Bol d’Or est remporté à Montlhéry par l’équipage Rougerie-Urdich, montant une CB 750 quelque peu améliorée, et l’année suivante ce sont les 200 miles d’Indianapolis.







Un peu d’histoire Honda :
L’usine des débuts vivote un peu (ouverte après la seconde guerre mondiale), durant quelques années, et produisant des machines copiées sur des modèles étrangers, qu’elle s’efforce de moderniser. La marque perce vraiment en 1959, commençant à gagner des courses, notamment dans le Championnat mondial. Le 4 temps a ses faveurs depuis les débuts, et les moteurs gagnent en fiabilité et robustesse année après année. Honda essaye aussi toutes les combinaisons de cylindres, cylindrées et pots (dont la fameuse sportive 6 cylindres 250 cc) jusqu’à « accoucher » de la belle CB aux 4 cylindres en ligne.



Portrait :
On la dit de grande classe, sinon à l’aspect aristocratique, dotée de choix techniques de qualité.
Son moteur comporte donc un seul arbre de distribution en tête, avec une chaîne centrale aux cylindres ; il donne 67 chevaux. Pas beaucoup ? Peut-être, mais souvenez-vous qu’à l’époque les références anglaises (Triumph, Norton, et autres BSA) ne peuvent en afficher que 60.
Ce moulin, de par ses 4 cylindres/4 pots, dispose d’une souplesse hors norme : la puissance est là à tous les étages, tous les régimes. La CB est aussi très silencieuse, et l’échappement est discret (Ce qui n’aurait pas plu à quelques adeptes de Remus, Devil, et autre gadgets du genre que je connais… hi hi !) Le moteur est dénué de tous cliquetis et bruits parasites divers.





Quand vous enfourchez la bête, vous méfier en rentrant la latérale, car son centre de gravité est haut placé, et rend peu aisées les manœuvres à l’arrêt. Une fois en route, on découvre avec plaisir une boite de vitesse agréable, une moto souple et bien adaptée à la circulation urbaine, mis à part son freinage donc, peu efficace à l’avant, et à la commande de levier dure. Vous montez régulièrement en puissance, puis à 5000 trs/mn le moteur semble se réveiller et vous propulse d’un coup vers la zone rouge. Bien sûr, sans la protection d’un carénage ou d’un tête de fourche, pas question de tenir bien longtemps à grande vitesse, même si Miss CB ne demande que cela. Au guidon vous trouvez tout le nécessaire :



Avec un confort de selle raisonnable, la CB se révèle au final une machine agréable, qu’on apprécie dans les balades tranquilles, au son mélodieux du 4 pattes. L’entretien est plutôt réduit en comparaison des motos de ces années-là. La vidange, par exemple, se fait tous les 3000 km ; aujourd’hui on l’accepterait mal. Mais à côté de cela, vous n’avez pas de fuites d’huile qui pourraient même vous arroser( !), le démarrage est facile, les freins fonctionnent… assez bien, le moteur est vraiment fiable, la moto est confortable… Tout cela était encore rare chez les concurrents, notamment européens, qui ont subsisté après la guerre. (La France ne fait plus alors que des petites cylindrées… Et toujours rien en 2011, « bonjour tristesse » ! ) A noter aussi que Honda a déjà tapé fort en 1965, en sortant la CB 450 à double arbre à cames en tête et démarreur électrique…
Le choix du 4 temps semble enfin être le bon, puisque ses consorts japonais, qui font du 2 temps, y viendront tous par la suite. Je vous propose de visionner une petite vidéo montrant Don Halls, heureux veinard britannique, qui nous présente Miss CB (de 1970 certainement, et non 1969 comme le dit le titre, car le mot « Four » apparaît sur le cache latéral, en plus du 750 de 1969) et nous emmène faire un petit tour avec lui dans la campagne anglaise. My God ! What a lucky man, you know !

http://www.youtube.com/watch?v=4-FstCKzbzQ

Septembre 1972: Trois années passées déjà, notre belle a évolué (et le fera jusqu’en 1977). Mais la concurrence est vraiment rude désormais. Pourtant cette année-là elle tient toujours en France la tête du hit-parade. En témoignent ces pages de France-Soir (journal de mon papa…), qui enquête sur le monde de la moto.







Septembre 1974 : Oh là, là ! Ca ne va plus… En effet, la clientèle semble bien s’habituer au luxe, aux avantages croissants que les marques donnent à leur machines. Celles-ci bénéficient de plus en plus d’équipements de qualité, les moteurs gagnent en puissance et fiabilité, etc., et notre demoiselle avoue un peu (déjà !) son âge.
Elle en prend pour son grade la pauvre, dans France-Soir encore, qui l’a pourtant portée au pinacle auparavant. Mais chez Honda on a toujours presque réponse à tout, et en l’occurrence aux critiques des motards de nouveau. (Quasiment les mêmes…)





A ceux qui pensent que la CB a gardé la même allure au long de ses 8 années de production, je rétorque que nenni. Témoin ce petit tableau récapitulatif des variantes au cours des années. J’y ajoute certaines « extrapolations » qui nous amènent jusqu’à 1992, avec la période rétro amorcée par la Seven Fifty. Depuis, le sigle CB est resté, mais il a été mis à toutes les sauces, et les motos qui le portent n’ont plus rien à voir avec la Four de 1969. (Heureusement diront les mauvaises langues )



Jetons un œil si vous le voulez bien à ce motard heureux d’avoir vécu un moment malheureux !… Des extraits d’un Moto-Mag de 1999…
* (Patrick parle de son compteur en miles. Ce qui me rappelle mes débuts sur ma TSA : un compteur en miles, et une batterie qui se déchargeait régulièrement !… On me change le compteur un peu après, puis le concessionnaire étudie le truc de la batterie. Topo : ma 125 était initialement prévue pour être vendue aux USA. Là-bas on était obligé de rouler phare allumé, même en 125cc (pas obligatoire pour cette cylindrée en France en 1975). Chez Suz, ils avaient de ce fait trouvé malin d’installer un système, déchargeant la batterie automatiquement si le conducteur n’allumait pas son phare en permanence !! On m’a remis ça au standard français, et je n’ai plus eu de soucis.)



Plus de 40 ans après le « coup de tonnerre », la nostalgie perdure bien autour de Miss Honda Four. Notre star est loin d’avoir disparu. Un tour sur le Net permet d’en prendre conscience : même les plus anciennes existent encore bien souvent, soigneusement préservées et entretenues par leurs propriétaires, collectionneurs et amoureux. Aux States, la philosophie diffère un peu : sur la côte ouest se sont développés des ateliers de restauration, qui les transforment en cafe-racers. Quelques exemples, suivis d’un lien qui vous emmène faire un tour, si ça vous tente, en compagnie de l’un de ces cafe-racers, sur les avenues californiennes bordées de grands palmiers :



http://www.youtube.com/watch?v=74q34jwyDhgJ

2011:
- Bon, alors ?
- Alors ?! Eh bien 1968-1969, plein de choses en ces deux années, à savoir :
Au revoir De Gaulle, Concorde décolle, le LEM alunit, Woodstock « fleurit », Led Zeppelin existe et je vais user ses deux premiers 33T. de 69 un maximum (comme ceux à suivre), les Stones chantent « Sympathy for the devil », puis c’est leur concert d’Altamont, sous la protection des Hells, avec un spectateur menaçant poignardé, qui y perd la vie, etc.
Pris dans tout ce tourbillon de choses, trop jeune, je ne prends pas conscience vraiment de l’apparition de cette machine d’exception qu’est alors la CB 750 Four. Je m’en rendrai compte plus tard. Entre temps j’aurai été pris de passion pour Suzuki, admirant alors plutôt aussi la « grosse » Kawa 750 RS d’un gars des Beaux-Arts, qui se la pétait quelque peu… Moi j’étais heureux comme un fou sur ma p’tite trail 125, et aujourd’hui je le suis toujours, voire plus, sur ma CBF 1000 F.
Par ailleurs, il faut savoir que je possède une CB 750 Four…







Puisqu’on est dans les loisirs et produits dérivés, j’en terminerai avec les maquettes. La CB a fait l’objet de fabrication de modèles réduits, ce qui n’est que normalité pour une telle machine de légende. Je ne sais si on peut encore trouver cette maquette à monter aujourd’hui, mais voici en tout cas une boite de chez Tamiya, et deux maquettes montées, vues sur le web :



Après avoir fait ce tour d’horizon dans lequel j’ai essayé de laisser apparaître les qualités et les défauts principaux de cette moto particulière, j’aimerais vous soumettre ce texte écrit par l’un de ceux qui ont plus vécu l’événement que moi à l’époque. C’est un extrait d’un blog historique sur le monde de la moto, assez bien « fichu », et réaliste. On y découvre que mademoiselle Honda n’innovait pas tant que cela dans le fond… Ce motard parle aussi d’une époque où l’on opposait minets et purs… (De ça je me souviens bien, et je me suis efforcé d’ailleurs de ressembler plus à un pur qu’à un minet. Sans vantardise, je crois y être arrivé à peu près, en + ou – 35 ans de bécane… )
Enfin, ce monsieur ne dénigre pas tant que cela les 4 pattes Honda, voir la fin de l’extrait sur le rapport entre la drague et ces derniers, lol.








Dernière édition par Boyington le Mer 26 Déc - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patatrack
Site contributor
Site contributor
avatar

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 45
Localisation : caen
Moto : cbr 900
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Mer 26 Déc - 19:14

on y passe du temps ; mais superbe reportage .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cris50
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4600
Age : 59
Localisation : nuclear-land
Moto : 1300 XJR
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Mer 26 Déc - 20:14

rhaaaaaaa What a Face ...les 4pots cheers cheers Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon?ref=hl
Max.p
gros con d'admin
gros con d'admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 18226
Age : 33
Localisation : paumer dans la campagne
Moto : 750 GSXR K4 + divers tas de ferraille
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Mer 26 Déc - 20:51

elle m'a toujours touché cette moto, peut etre grace au BD JoeBarTeam

sympa le reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry14
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 59
Localisation : caen
Moto : 900 diversion / XJ 650 Turbo
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Mer 26 Déc - 20:56

C'est vraiment la bête qui a révolutionner le monde de la moto :l:


















et pis t'arrete aussi de nous faire revenir a la dure réalité de notre age avançé mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Phi
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : Falaise
Moto : XJR - 500 XT - 125 DTMX
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Mer 26 Déc - 21:17

Pas tout lu, mais c'est une bécane qui me fascinait lorsque j'étais minot, tout comme la Z900 Smile
Je ne sais pas si tu connais Guy Rizzotto de Luc motos à Luc sur mer ?
Il en refait des plus neuves que neuves, c'est fascinant mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Moris
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 39
Localisation : Esson
Moto : 750 GSXR
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Mer 26 Déc - 21:56

Bravo pour le travail de fou
Revenir en haut Aller en bas
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 63
Localisation : a côté de caen
Moto : fjr
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Mer 26 Déc - 22:09

ah la vache j'ai dévoré ton reportage , même essayé de lire les articles journaux
je me suis revu devant la vitrine " rue de la gare monseil " avec la langue qui touchait par terre affraid
j'allais derrière le magasin , y avait l'atelier et la j'attendais que les mécanos démarrent une
quatre pattes pour la mélodie !!!!! cette moto est un mythe !!! alléluia :l:
Revenir en haut Aller en bas
Neo14
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 40
Localisation : Caen
Moto : Ducati Monster 900sie + Kawasaki Z1000SX 2017
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Mer 26 Déc - 22:32

super reportage

j'adore cette bécane, un exemplaire étant en vente ou expo chez Honda Moto One au mois d'Avril et elle était superbe
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7914
Age : 36
Localisation : caen
Moto : R1 crossplane 2010
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Jeu 27 Déc - 7:27

jolie reportage, ya du taf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventech.fr/
romaineudes
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : pont l'évêque
Moto : 1250 bandit édition Devil
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Jeu 27 Déc - 10:06

la vache tu es en vacances pour faire tout ça ????

merci pour le reportage Honda sortirait pas la petite soeur pour 2013 ou quelque chose dans ce goût là ?

quoi qu'il en soit elle a marqué l'histoire du 2 roue cette meule
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Jeu 27 Déc - 16:09

Pas tout lu, mais c'est une bécane qui me fascinait lorsque j'étais minot, tout comme la Z900 Smile
Je ne sais pas si tu connais Guy Rizzotto de Luc motos à Luc sur mer ?
Il en refait des plus neuves que neuves, c'est fascinant mrgreeen


Je ne connais pas, mais tu m'intéresses, mmm..............

Bravo pour le travail de fou


Quand on aime on ne compte pas... Smile

je me suis revu devant la vitrine " rue de la gare monseil " avec la langue qui touchait par terre affraid
j'allais derrière le magasin , y avait l'atelier et la j'attendais que les mécanos démarrent une
quatre pattes pour la mélodie !!!!! cette moto est un mythe !!! alléluia :l:


J'ai bavé aussi, mais plus tard que toi je pense, comme le "reportage" doit le laisser entendre.


j'adore cette bécane, un exemplaire étant en vente ou expo chez Honda Moto One au mois d'Avril et elle était superbe


Je reste dans l'idée que c'est elle surtout qui a fait entrer dans le monde des motos modernes et accessibles à tout le monde.

la vache tu es en vacances pour faire tout ça ????
merci pour le reportage Honda sortirait pas la petite soeur pour 2013 ou quelque chose dans ce goût là ?
quoi qu'il en soit elle a marqué l'histoire du 2 roue cette meule


Vacances de Noël 2010, et...une petite heure tous les soirs le mois d'avant, le nez plongé dans mes bouquins, revues moto au relents de moisi, achetées dans ma jeunesse, et le web aussi, une mine d'or, si l'on fait la part des choses vraies et fausses. Beaucoup de plaisir à faire en tout cas, et encore plus de voir que ça vous plait. Merci à vous tous. La 'tite soeur je ne suis pas au courant. Ceci dit, la grande soeur, style néo-rétro, est sortie au Tokyo Motor Show de 2009. Je veux dire la CB 1100, avec sa selle altus, 4 pattes refroidis par air... et un petit radiateur d'huile, 4 en 2 pour les pots (dommage de ne pas retrouver le 4 en 4). Elle n'a pas été produite en Europe, car elle ne correspondait pas aux exigences de sécurité et de modernisme que celle-ci fait valoir pour ses motards, nous.
Les cons!... (pas les japs, nos grands pontes) La voici:


Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Jeu 27 Déc - 16:12

Au fait, si vous en revoulez, j'ai de la réserve, sur d'autres choses... mrgreeen
(Les belles histoires de l'Oncle Paul)
Revenir en haut Aller en bas
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 63
Localisation : a côté de caen
Moto : fjr
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Jeu 27 Déc - 17:17

je confirme y a bien un quatre pattes prévue 2013 , 1000 ou 1100 sait plus , refroidi air et petit
radiateur huile style xjr mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Phi
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : Falaise
Moto : XJR - 500 XT - 125 DTMX
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Jeu 27 Déc - 18:17

Oui mais voilà, l'XJR était déjà sortie.
Quand il l'a vue M. Honda a dit "Pas possible de faire mieux, alors je renonce". mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Jeu 27 Déc - 18:25

papy a écrit:
je confirme y a bien un quatre pattes prévue 2013 , 1000 ou 1100 sait plus , refroidi air et petit
radiateur huile style xjr mrgreeen

Le bruit court en effet qu'elle arriverait bientôt et enfin en France (CB 1100). Voir ici:
http://moto.caradisiac.com/En-direct-de-Cologne-La-Honda-CB1100-promet-l-epoque-epique-918
Noter que c'est le deuxième modèle, décliné en même temps, et comportant un 4 en 1. Au choix, rouge ou blanche.
Revenir en haut Aller en bas
cris50
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 4600
Age : 59
Localisation : nuclear-land
Moto : 1300 XJR
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Jeu 27 Déc - 20:19

"monseil moto" c'est celui qui etait a coté de la gare a caen scratch

un pote de cette epoque (74/76.....enfin 1974 hein ...) avait un 500cb venant de chez eux et apres il l'a changée pour un cb 750 avec le "kit poly" selle /resrvoir,un 4 dans 1,un double disque a l'avant(percés les disques Twisted Evil ...et surtout un truc incontournable a l'époque..."le multi-positions Bottelin-Dumoulin" Rolling Eyes mrgreeen mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon?ref=hl
Phi
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : Falaise
Moto : XJR - 500 XT - 125 DTMX
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Lun 31 Déc - 18:12

Photo prise il y a quelques semaines chez Luc motos à Luc sur mer.

Celle ci était dehors, dedans il y en avait une autre en bleu, et puis celle des coupes moto légende, montée en 860 racing.

Je n'ai pas pu en trouver de photo, mais j'ai trouvé celle ci :
A gauche Guy Rizzotto, au milieu une de ses TZ, à droite Gérard Coudray qui pilote régulièrement ses motos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Lun 31 Déc - 23:42

Quel bijou! Ca me fait flipper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guill
Commence à envoyer
Commence à envoyer
avatar

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : pas encore posé ...
Moto : R1
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Jeu 3 Jan - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Ven 4 Jan - 12:37

Guill a écrit:
tiens, t'en veux pas une ? lool

http://www.leboncoin.fr/motos/370166275.htm?ca=5_s
"
"Oh Guuiiill, si tu savais, tout le mal que tu me fais..."
...et le bien aussi. Mais j'ai PAS DE SOUS!!!! Arrrggghh!
Revenir en haut Aller en bas
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 63
Localisation : a côté de caen
Moto : fjr
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Ven 4 Jan - 14:52

revend ton cb mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Ven 4 Jan - 15:19

papy a écrit:
revend ton cb mrgreeen

Ah non! C'est ou juste ma 1000, ou les deux, ou rien!! (La Four pour les petites balades au soleil, mmmm... Vivement la retraite,...si ça existe encore)
Revenir en haut Aller en bas
papy
Pilote de comptoir
Pilote de comptoir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 63
Localisation : a côté de caen
Moto : fjr
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Ven 4 Jan - 15:29

Boyington a écrit:
papy a écrit:
revend ton cb mrgreeen

Ah non! C'est ou juste ma 1000, ou les deux, ou rien!! (La Four pour les petites balades au soleil, mmmm... Vivement la retraite,...si ça existe encore)
ahh mais nonnnn !!!!!! on est déja assez comme ça !!!!!!! affraid mrgreeen
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 62
Localisation : Sud Manche
Moto : CBF1000FA + Suz 125 TSB
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   Ven 4 Jan - 17:50

papy a écrit:
Boyington a écrit:
papy a écrit:
revend ton cb mrgreeen

Ah non! C'est ou juste ma 1000, ou les deux, ou rien!! (La Four pour les petites balades au soleil, mmmm... Vivement la retraite,...si ça existe encore)
ahh mais nonnnn !!!!!! on est déja assez comme ça !!!!!!! affraid mrgreeen

Egoïste Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien
» Honda 750 F2: la quatre pattes survoltée
» conte d'adieu pour un ami
» Honda CRX 1.6l i 16s pour la piste :)
» Honda sh pour l'export ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Moto Team :: Discussions :: On parle de tout, de rien :: Les histoires motardes de L'illustre Pépé Boyington-
Sauter vers: